Paris Hilton : sa révélation ahurissante face à Meghan Markle

Invitée de Meghan Markle dans le dernier numéro de son podcast Archetypes, diffusé ce mardi 18 octobre sur Spotify, Paris Hilton fait une révélation surprenante sur sa « voix de bébé » créée pour coller à son personnage de « blonde idiote ».

Quand une duchesse décrite comme « une diva capricieuse » rencontre une « blonde idiote »… Dans le dernier numéro de son podcast Archétypes, dévoilé ce mardi 18 octobre sur Spotify, Meghan Markle reçoit Paris Hilton. Sa chevelure blonde, ses tenues roses, ses chihuahuas et sa « voix de bébé » bien loin de son timbre grave… La chanteuse de 41 ans explique s’être inventé une image de bimbo girly et sulfureuse, devenue sa marque de fabrique, pour « réfuter les stéréotypes » qui lui ont été « imposés » lorsqu’elle était adolescente et se protéger.

Considérée comme « la blonde idiote » lors de son apparition dans The Simple Life (son émission de télé-réalité avec Nicole Richie, ndlr), elle raconte avoir transformé sa voix pour l’utiliser « comme un masque » et se « protéger » des critiques. « C’est comme s’ils (les médias, ndlr) ne parlaient pas de moi, ils parlent de ce personnage que j’ai créé, explique-t-elle. Cela a en quelque sorte atténué la douleur causée par les médias qui ont été constamment méchants et très vicieux et cruels envers moi pendant si longtemps. Ce personnage m’a permis de ne pas avoir à ressentir quoi que ce soit« , poursuit la DJ qui s’est récemment mariée à Carter Reum.

>> PHOTOS – Paris Hilton : les hommes de sa vie

À Meghan Markle, Paris Hilton se décrit comme « un garçon manqué » et « timide »

Une image de « Barbie pétillante » adorant « le rose, les licornes et les paillettes » à « la voix basse » pourtant bien loin de son tempérament. « Pendant tout ce temps, j’ai joué un personnage, donc le monde n’a jamais vraiment su qui j’étais. La vraie moi est quelqu’un qui est en réalité brillante. Je ne suis pas une blonde idiote, je suis juste très douée pour faire semblant de l’être », explique Paris Hilton. Se décrivant comme « timide » et « un garçon manqué », l’aînée de Richard Hilton souhaite que le public se souvienne d’elle comme « de la femme d’affaires que je suis«  et non pas « comme d’une tête en l’air ».

Avant le recul, la doyenne des it-girls regrette qu’à « l’époque de Simple Life », être « stupide et pétillant et ce genre de trucs de blonde » aient été « presque encouragés ». « Maintenant, je me dis que c’est tellement plus cool d’être intelligent, mais à l’époque, c’était presque comme s’ils voulaient que les filles soient comme ça d’une certaine manière ». Attentive, Meghan Markle analyse à son tour : « Oui, c’était glorifié. Et ce n’est pas spécifique à ici (Californie, ndlr) et à cette décennie. C’est quelque chose qui se produit à l’échelle mondiale. Cette idée d’abêtir les femmes et les femmes de s’abêtir elles-mêmes« .

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Paris Hilton

  • Meghan Markle

Autour de

Source: Lire L’Article Complet