Lady Diana : sa technique pour faire entrer ses amants à Kensington Palace

La fougueuse Lady Spencer a multiplié les relations extraconjugales. Des amants qu’elle fréquentait Kensington Palace, le domicile familial. Pour leur faire pénétrer la place sécurisée, la princesse de Galles usait d’une supercherie dévoilée par Gala.

L’astuce était vieille comme le monde. Simple et efficace. Pour faire pénétrer ses amants à Kensington Palace, Lady Diana les dissimulait dans le coffre de sa voiture… Une technique dévoilée par Gala. Les gardes étaient-ils dupes ? Peu probable. D’autant plus, que le roi Édouard VIII usait du même stratagème en son temps. Il l’avait mis en place pour fréquenter en secret Wallis Simpson. La femme pour laquelle il abdiquera du trône d’Angleterre en 1936, avant de convoler en justes noces. La supercherie était surtout tolérée pour éviter que les infidélités de la fougueuse Lady Spencer s’étalent dans la presse.

Qui de Charles III ou Lady Di rompit ses vœux le premier ? L’Histoire ne l’a pas encore révélée. Elle ne connaît en revanche qu’une maîtresse au roi d’Angleterre ; quand elle attribue de nombreux prétendants à la jeune Spencer. James Hewitt, son professeur d’équitation, David Kerr, propriétaire d’une galerie d’art, Oliver Hoare, un antiquaire ou encore Barry Mannakee, son garde du corps… La princesse de Galle n’aurait pas manqué de bras pour la réchauffer. Des écarts de conduite, qui furent inévitablement repérés par les tabloïds. Quant à la Firme, elle ne pouvait pas les ignorer, car au temps où le téléphone portable était à peine inventé, les communications s’effectuaient grâce à des lignes fixes peu confidentielles.

Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry

Charles III et Lady Diana, les époux maudits

Une jeune fille ambitieuse, vierge et naïve. Un jeune homme contraint par son devoir d’État à se voir refuser la femme qu’il aimait, Camilla Parker Bowles. Un retour des forces d’armées, un coeur brisé, un mariage arrangé et surtout les prémisses d’un cocktail explosif. Malgré les apparences et les titres de presse, qui évoquèrent « le mariage du siècle », d’autres analyseraient une tragédie. Les conditions nécessaires à un tel engagement étaient-elles réunies ? Les consentements de Lady Diana et Charles III étaient-il libres et éclairés ? La question ne se posa pas avant la mort de la princesse de Galles en 1997. Elle est encore plus taboue à ce jour. Une nullité de mariage mettrait en péril le trône d’Angleterre… Si les princes William et Harry étaient des enfants illégitimes, en effet, qui pourrait en hériter ?


Crédits photos : Bestimages

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Diana Princesse de Galles

  • Charles d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet