Ce lundi 17 octobre 2022, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste au débriefé sur le prime de la Star Academy. Et une chose est sûre, Gilles Verdez n’a pas du tout aimé.
Comme il l’avait promis, Cyril Hanouna a tenu à débriefer sur le démarrage de la nouvelle édition de la Star Academy. Si l’animateur de TPMP s’accorde à dire que les audiences étaient assez bonnes, il n’a pas hésité à critiquer ouvertement quelques choix stratégiques. Notamment, le fait d’avoir démarré le prime avec une chanson assez peu connue : Listen de Beyonce, interprétée par la jeune Léa. Un constat que partage Gilles Verdez : "Elle est complètement seule. Je trouve ça poussiéreux et lent", commence-t-il par lancer.
Et une chose est sûre, le chroniqueur n’a pas été tendre avec le programme. Il est revenu sur le casting de la Star Academy, qui selon lui, n’est pas du tout adapté : "Et vous le soulignez, il y a un vrai problème sur le casting. On a l’impression que tous ces jeunes, ils sont prêts pour une comédie musicale. Ce ne sont pas des vrais gens. C’est du marketing". Gilles Verdez reproche donc un profil déjà trop lisse pour ces candidats, qui pour la plupart chante très bien. Et lorsqu’on lui parle des bonnes audiences réalisées par le prime, il rétorque : "Ça ne va pas durer parce qu’on ne va pas s’attacher" aux candidats.
Valérie Bénaim prend la défense de la Star Academy
Un constat que ne partage pas du tout Valérie Benaïm qui explique à Gilles Verdez que les années précédentes, les castings étaient déjà très réfléchis : "C’était des castings marketés aussi. On avait pris Jean-Pascal parce que justement, il ne savait pas chanter. Il y avait la jolie fille, il y avait la rigolote, le rigolo, le tire au flanc…" A voir dans les prochaines semaines, quelles audiences vont être réalisées par les différents prime de la Star Academy. L’audience des quotidiennes sera aussi un excellent indicateur pour connaître la popularité de la nouvelle saison du programme.
Source: Lire L’Article Complet