Découvrez Lynda Lopez, journaliste engagée et aussi… soeur de Jennifer Lopez

Si le nom de Jennifer Lopez est mondialement connu, celui de Lynda Lopez l’est beaucoup moins. Aux États-Unis en revanche, la petite soeur de J-Lo est une journaliste et une autrice qui a gravi les échelons dans l’industrie des médias.

À 51 ans, elle affiche même une certaine notoriété sur son compte Instagram avec 138 000 abonnés. Alors, qui est réellement cette soeurette qui évolue dans l’ombre de la pop star ? 

Lynda Lopez, une figure des médias new-yorkais

Née le 14 juin 1971 dans le quartier de Castle Hill du Bronx à New York, la petite soeur de J-Lo et de Leslie Anne est elle aussi « from the block ». Selon le site de référencement des célébrités mondiales The famous people, elle s’est rapidement intéressée au journalisme.

Diplômée de la Preston High School en 1989, Lynda Lopez s’est inscrite au C.W. Post Campus de l’université privée de Long Island afin de se spécialiser dans la radio et la communication. L’Américaine a ensuite débuté sa carrière prolifique sur les chaînes musicales new-yorkaises WBAB et WLIR. Puis chez WXXP-FM, en tant que directrice adjointe des programmes et directrice musicale.

La cadette Lopez a également travaillé pour différentes chaînes de télévision telles que ABC News, WCBS-TV et My9. Elle a également été chroniqueuse pour des magazines dédiés à la communauté hispanique comme Latina Magazine et Glam Belleza Latina. Lynda Lopez a aussi signé des pages dans le magazine féminin Glamour énumère son groupe d’édition Macmillan Publisher.

En 2001, elle a d’ailleurs été récompensée d’un Emmy Awards poursa participation à un programme matinal sur la chaîne WPIX elle aussi basée à New-York. Un an après, elle est devenue animatrice dans l’émission de beauté télé Style Network’s GLOW.

Mais la radio qui va véritablement marquer sa carrière est celle de WCBS 880 chez qui elle travaillera de 2009 à 2016, avant de revenir en 2020, rappelle Page six. En février 2022, le magazine américain révélait que la présentatrice quittait finalement le journal télévisé qu’elle présentait à la mi-journée pour un changement de carrière « mystérieux ».

D’après un courrier électronique lu par Page Six, Tim Scheld, directeur de l’information de WCBS 880, aurait déclaré que la quinquagénaire souhaitait en fait « saisir une occasion unique en dehors du domaine des médias et de l’information », sans donner plus de précision sur ses futurs projets.

Lynda Lopez avait déjà fait un pas de côté en 2020, s’essayant au cinéma. Dans Apocalypse Ice, un film de science-fiction réalisé par Maximilian Elfeldt, elle tient le personnage d’une reporter radio.

  • Pour sa seconde cérémonie de mariage avec Ben Affleck, Jennifer Lopez a enfilé ces trois robes de mariée
  • Love Story : Jennifer Lopez et Ben Affleck

Un modèle latino-américain affirmé

La côte de popularité de Lynda Lopez a véritablement décollé lorsque celle-ci a publié la biographie de la députée américaine Alexandria Ocasio Cortez, The Fearless Rise and Powerful Resonance of Alexandria Ocasio-Cortez (Une ascension sans peur et une résonance puissante, en français).

Dans son ouvrage, elle documente la vie de la jeune et célèbre démocrate, soulignant leurs points communs : elles sont toutes les deux Portoricaines et ont grandi dans le Bronx. Comme sa soeur Jennifer Lopez, Lynda revendique ses origines et les portent fièrement dans ses travaux. Elle est par ailleurs co-fondatrice de Nuyorican Productions, fondée en 2001 avec Jennifer Lopez et le producteur Benny Medina, qui met en avant des projets avec des actrices issues de la diversité non-blanche.

Selon Macmillan, la productrice a été maîtresse de cérémonie pour le gala de l’organisation 100 Hispanic Women qui se mobilise pour l’empowerment des femmes latinas aux États-Unis, ainsi que  pour les galas annuels de collecte de fonds de la fondation Orphaned Starfish, qui vient en aide aux orphelins, aux enfants victimes d’abus et aux jeunes à risque. 

Lynda Lopez ans défend également des combats tels que l’anti-racisme et le féminisme, relaie TVovermind. Elle a d’ailleurs co-fondé avec Jennifer Lopez, en 2009, la Lopez Family Foundation, une association consacrée à la santé et au bien-être des femmes et des enfants. 

  • « La beauté n’a pas de date d’expiration »: le message inspirant de Jennifer Lopez qui lance sa ligne de beauté corps
  • Les coiffures les plus mémorables de Jennifer Lopez

Lynda et Jennifer Lopez, soeurs soudées 

Jennifer Lopez, qui s’est mariée avec Ben Affleck en juillet 2022 semble très proche de sa famille et particulièrement de ses soeurs. Dans l’émission de The Oprah Show diffusée en 2018, Lynda et Leslie se remémorent des souvenirs d’enfance avec la chanteuse et lui font une déclaration : « Tu es une super soeur, on est très fière de toi, on t’aime. »

Sur Instagram, Lynda Lopez ne cesse d’encourager la chanteuse et de lui signifier son admiration : « Ton talent, ton dynamisme, et le fait que tu ne veuilles rien de moins que l’excellence… ça m’épate tous les jours. »

Les Lopez ont aussi travaillé ensemble à plusieurs reprises et ont notamment co-produit la série documentaire Los Jets en 2014. L’année suivante, la journaliste a produit le concert télévisé de la star américaine, Neighborhood Sessions

Nouvelle collaboration en 2019, durant laquelle Lynda a été assistante exécutive pour Queens, une aventure féministe dans laquelle J-LO est à la fois actrice et productrice. Un an après, elles ont participé au court-métrage du documentaire Draw With Me qui suit l’évolution de la transidentité de Brendon, l’enfant de leur soeur aînée Leslie Ann, rapporte Cheatsheet.

Dans sa vie intime, Lynda Lopez est discrète. En 2005, elle s’est séparée de Chris Booker un disc-jockey new-yorkais et correspondant pour Entertainment Tonight. Et le 28 août 2008, elle est devenue la mère de Lucie, née de son union avec son ex-compagnon Adam Goldfried. 

  • Elizabeth II et la princesse Margaret : deux soeurs pour une couronne
  • Grandir dans l’ombre d’un frère ou d’une soeur célèbre

Source: Lire L’Article Complet