VIDÉO – “Ça ne m’étonne pas !” : François Hollande hilare face à l’improbable “fantasme” de Jamel Debbouze

Ce dimanche 16 octobre, Jamel Debbouze et François Hollande étaient les invités de l’émission Le 20h30, présentée par Laurent Delahousse sur France 2. Sur le plateau, l’humoriste a révélé qu’il rêverait de jouer le roi Louis XVI au cinéma. Une anecdote qui a énormément amusé l’ancien président de la République.

Un rêve qui pourrait peut-être un jour réalité. Ce dimanche 16 octobre, Laurent Delahousse a reçu Jamel Debbouze, Daniel Auteuil et François Hollande sur le plateau de l’émission Le 20H30, diffusé sur France 2. Après avoir fait le tour de l’actualité et de la prochaine sortie du film Le nouveau jouet, le journaliste a fait une étonnante révélation sur l’humoriste. « Quand on vous parle d’un rôle que vous rêveriez de jouer, qui a un peu de pouvoir, vous dîtes : Louis XVI. Je découvrais ça, il aimerait bien jouer Louis XIV« , a répété totalement médusé le compagnon d’Alice Taglioni. Ce à quoi le principal intéressé a immédiatement répondu en découvrant une photo montage de lui en Roi-Soleil : « Oh mon Dieu ! Mon Rêve », a-t-il déclaré en éclatant de rire.

Dès lors, cette petite confidence a nécessité quelques petites explications. Pour l’époux de Mélissa Theuriau, interpréter le monarque qui a régné le plus longtemps est une évidence. « Louis XIV, Versailles, c’est quand même la classe internationale. » Et pour cause. S’il n’est pas contre l’idée de pouvoir un jour incarner « le pouvoir absolu », Jamel Debbouze est tout aussi fasciné par le costume du souverain. « Les bas aussi et Versailles », a-t-il martelé avec son légendaire sens de l’humour. Une déclaration, teintée d’humour, qui n’a pas manqué d’amuser François Hollande : « Savoir quand même que Jamel est devenu le Roi, ça ne m’étonne pas !« , a-t-il lâché suscitant un large fou rire autour de la table. Ce à quoi s’est empressé de renchérir Jamel Debbouze : « C’est un fantasme ! Ce n’est pas fait pour être réalisé », a-t-il conclu totalement hilare. À moins que cette idée ne séduise certains producteurs….

Jamel Debbouze revient sur sa complicité avec Daniel Auteuil

À défaut de pouvoir endosser le costume du Roi-Soleil, Jamel Debbouze incarne Samy dans le film Le nouveau jouet, dans les salles obscures à partir du 19 octobre. Dans cette suite du fameux long-métrage porté par l’acteur Pierre Richard, le comédien de 47 ans donne la réplique à Daniel Auteuil. Honoré de pouvoir partager l’affiche avec ce monstre du cinéma français, le père de famille est revenu sa belle complicité avec son partenaire d’écran sur le plateau du 20H30. « On est diamétralement opposés, la société nous oppose, nos cultures et nos réflexes, peut-être. », a-t-il expliqué à Laurent Delahousse. Avant d’ajouter : « Mais dès qu’on est en face de l’autre, dès qu’on a l’occasion de se retrouver, on a beaucoup de points en commun« . Cela ne fait aucun doute, les deux acteurs étaient faits pour jouer ensemble.

Crédits photos : Capture d’écran 20h30 Dimanche – France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jamel Debbouze

  • Daniel Auteuil

  • François Hollande

Autour de

Source: Lire L’Article Complet