À l’occasion du retour de la série La Stagiaire sur France 3, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos de la comédienne Michèle Bernier datant de 1998. Cette dernière est également à l’affiche de Syndrome E sur TF1.
Tête d’affiche de la série à succès de France 3 La Stagiaire depuis 2015, Michèle Bernier est de retour dans une nouvelle saison inédite de cette fiction, qui est diffusée en prime time sur l’antenne de la chaîne publique depuis le mardi 11 octobre 2022. En parallèle, la comédienne figure également au casting de la nouvelle série événement de TF1, baptisée Syndrome E, qui a été officiellement lancée jeudi 13 octobre 2022 en prime time. Michèle Bernier était déjà apparue au sein d’une autre fiction originale de la première chaîne quelques semaines plus tôt, étant donné qu’elle a incarné le rôle de la mère d’Alexia Daval, Isabelle Fouillot, dans le téléfilm inspiré de l’affaire Jonathann Daval.
Née le 2 août 1956 à Paris, dans le 14ème arrondissement, Michèle Bernier est la fille de Georget Bernier, plus connu sous le nom de Professeur Choron et d’Odile Vaudelle. Après avoir suivi une formation théâtrale, l’apprenti comédienne s’est fait connaître en tant qu’humoriste au sein du Petit théâtre de Bouvard sur Antenne 2 (ancêtre de France 2). Après avoir quitté ce programme, elle a formé un trio comique avec Isabelle Botton et Mimie Mathy durant sept ans. En parallèle de sa carrière de comédienne, Michèle Bernier s’est également illustrée à la radio, en devenant notamment une sociétaire des Grosses Têtes sur RTL durant les années 80. Elle a ensuite effectué son retour dans l’émission en 2014, lorsque Philippe Bouvard fut remplacé par Laurent Ruquier à la présentation du programme.
Michèle Bernier : visage incontournable du cinéma et de la télévision
Au cours de sa carrière d’actrice, Michèle Bernier a joué dans de nombreux films au cinéma, tels que : Le Roi des cons, Comment draguer toutes les filles…, Putain d’histoire d’amour, Tête à claques, Le Joli Cœur, Vive les femmes !, Le Cowboy, Paulette, la pauvre petite milliardaire, Les Ténors, Gazon maudit, L’Échappée belle, ou plus récemment Les Folies fermières. La comédienne s’est également illustrée à de nombreuses reprises sur le petit écran. Elle a notamment joué dans plusieurs téléfilms comme : Fais danser la poussière, Tombé sur la tête, Colère, Trois filles en cavale,Il faut marier maman, Paradis amers, Pas d’inquiétude, Meurtres à Orléans et Né sous silence, mais aussi dans quelques séries. Avant d’obtenir le rôle-titre de La Stagiaire, Michèle Bernier fut la tête d’affiche de La smala s’en mêle sur France 2.
Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde
Source: Lire L’Article Complet