“Qu’on me foute la paix !” : pourquoi Raphaëlle Ricci ne veut plus parler de la Star Academy

À quelques heures du grand retour de la Star Academy, Raphaëlle Ricci, ancienne professeure d’expression scénique, a déclaré qu’elle ne voulait plus entendre parler du programme.

C’est officiel ! Ce samedi 15 octobre, TF1 lance le premier prime de la nouvelle saison de la Star Academy. Et si pour certains le retour du célèbre programme est synonyme de nostalgie, pour d’autres, il semble plus nuancé. C’est notamment le cas de Raphaëlle Ricci, la professeure d’expression scénique qui a brillé lors des sept premières saisons du show. En effet, la coach de 55 ans semble très mitigée par le retour de l’émission. Preuve en est, le message qu’elle a publié sur Facebook ce vendredi 14 octobre. « Je souhaite très fort qu’on me foute (et non pas fiche) enfin la paix avec la Star Academy« , a-t-elle écrit, avant de regretter que ça ne sera pas le cas tant que le programme sera diffusé.

Mais quelles sont les raisons qui ont poussé Raphaëlle Ricci à en arriver là ? L’une d’entre elles concerne certainement les accusations de grossophobie dont fait l’objet la professeure. En effet, cette dernière est actuellement ciblée par les attaques d’Élodie Frégé, gagnante de la saison 3 de la Star Academy, qui s’est souvenue d’une supposée remarque déplacée de la coach. « Mais put***, tu n’étais pas à l’aise du tout, comment est-ce qu’ils t’ont fagotée ? T’avais des bourrelets sous les fesses !« , s’est-elle remémorée lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs, ce mercredi 12 octobre. Des propos qui ont suscité l’incompréhension de la coach. « Il se trouve que je n’ai absolument jamais employé les mots relatés par Élodie pour me citer », a écrit Raphaëlle Ricci sur Facebook pour se défendre. Et d’ajouter : « À l’époque, je luttais avec mon anorexie et je n’ai jamais attaqué qui que ce soit sur son corps ou sa morphologie. Je vais donc croire que c’est une mauvaise interprétation. »

Droit de réponse :
J'ai toujours assumé tout ce que j'ai dit et fait.
Là il se trouve que je n'ai absolument jamais…

« Je souhaite à cette émission tout le succès qu’elle mérite »

Malgré ses regrets d’entendre constamment parler de la Star Academy, Raphaëlle Ricci reste particulièrement bienveillante à l’égard de l’émission. « Je souhaite à cette émission tout le succès qu’elle mérite. J’espère qu’elle servira de nouveau à faire découvrir de beaux artistes, talentueux et bosseurs », a-t-elle partagé dans un autre message Facebook. L’ancienne professeure a également souhaité « bon courage » à ses homologues, tout en ayant une pensée pour les futurs participants qui, elle l’espère, « seront protégés de la violence et la malveillance d’un certain public ou de certains médias et pourront être suivis après leur sortie du château. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Patrick Carpentier / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Raphaëlle Ricci

Autour de

Source: Lire L’Article Complet