Ce samedi 15 octobre, à partir de 21h10, la “Star Academy” fait son grand retour sur TF1, 21 ans après sa création. Si de nombreux mystères restent entiers sur les grandes surprises que réserve l’émission, le profil des 13 candidats élus a bel et bien été révélé par nos confrères de France Bleu.
Anisha, Cenzo, Carla, Enola, Ahcène, Amisse, Chris, Julien, Léa, Stanislas, Louis, Paola et Tiana. Les profils des treize élèves choisis sur le volet pour participer au programme culte de la première chaîne viennent en effet d’être dévoilés sur les réseaux sociaux grâce à “France Bleu”. Et les tweets déferlent en ce moment… et sont plus ou moins mitigés : “Ils ont tous des têtes « normales « ça change un peu de tous ces gens de tv réalité c’est cool” ou encore “Ils dégagent rien”… TF1 aura gardé ses secrets jusqu’au bout, enfin presque tous… Et ce, à quelques heures du lancement officiel de l’émission, ce samedi 15 octobre. Tous âgés entre 18 et 28 ans, il s’agit de 7 filles et de 6 garçons qui sont censés n’avoir jamais au préalable participé à une émission de télé. Inconnus du grand public, ils représentent la toute nouvelle génération à entrer dans le désormais mythique château de Dammarie-les-Lys, entièrement restauré pour l’occasion. Mais en gardant néanmoins “l’âme” des anciens pensionnaires dont les graffitis ont été précieusement conservés ses 20 dernières années. “Ce sont des gens avec du potentiel mais qui ont aussi des marges de progression”, avait récemment assuré Mathieu Vergne, président de DMSL TV en conférence de presse et également mari d’Ophélie Meunier.
Maître à bord pendant les premières saisons du programme à succès, Nikos Aliagas revient cette fois-ci encore mais accompagné de Karima Charni, candidate de la “Star Academy” 4 et devenue animatrice radio. Elle sera chargée d’animer la seconde partie de soirée et de récolter les réactions des candidats dans le bus qui les ramène au château de Dammarie-les-Lys après chaque prime.
Robbie Williams parrain de la promotion 2022
Ce samedi 15 octobre sera surtout l’occasion de faire mieux connaissance avec les 13 élèves choisis parmi des milliers de candidatures spontanées, car aucune élimination n’aura lieu lors de cette première soirée. Une sorte d’introduction au programme qui va se déployer sur du long cours avec le retour d’une quotidienne à partir de lundi 17 octobre à 17h30. Côté prof, on a déjà pu découvrir le nouveau directeur en la personne de Michaël Goldman, fils du célèbre chanteur et créateur créateur du label “My Major Company”, passionné de télé-crochets depuis tout petit comme il l’a annoncé vendredi 14 octobre sur le plateau de “Quotidien” sur TMC. A ses côtés, se trouvait également Yanis Marshall, nouveau professeur de danse de l’émission, qui a fait ses premiers pas avec Kamel Ouali et bien connu des scènes télévisuelles puisqu’il a été finaliste de “Britain’s Got Talent”. Quant aux quatre autres professeurs… TF1 a préféré laisser planer un voile de mystère sur leur identité même si l’on sait d’ores et déjà qu’ils seront secondés par Lucie Bernardoni (Star Ac 4) en tant que répétitrice et Edouard (Star Ac 3) qui officiera, lui, depuis l’orchestre. Le succès de l’émission doit énormément à la présence sur scène, à côté des élèves, de stars françaises et internationales. Et cette toute nouvelle saison ne va pas déroger à la règle puisque l’on annonce déjà Robbie Williams en parrain de la saison 2022 et des noms prestigieux comme : Juliette Armanet, Kendji Girac, Michel Polnareff, Adé, Mika, Gims, Matt Pokora, Julien Clerc, Amir ou Pomme.
A vos starting-blocks donc dès ce samedi 15 octobre sur TF1 pour un prime hebdomadaire d’exception et des quotidiennes pour suivre et découvrir, le 26 novembre prochain, qui sera le grand gagnant à remporter 100 000 euros, la possibilité d’enregistrer un album chez Sony Music… et de se voir offrir une carrière comme Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Elodie Frégé.
France Viva
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet