La mort de la reine Elizabeth II, survenue le 8 septembre dernier, a propulsé la monarchie britannique dans une nouvelle ère. Un décès qui a eu de nombreuses répercussions et qui a particulièrement chamboulé Kate et William, qui vivraient actuellement une période assez stressante.
Le 8 septembre dernier, Elizabeth II a rendu son dernier souffle. Une disparition qui, bien entendu, a changé la donne au sein de la famille royale la plus célèbre de la planète. Charles, premier descendant du monarque, est devenu roi et répond désormais au nom de Charles III. Son fils aîné William et sa femme Kate Middleton, devenus prince et princesse de Galles, doivent ajuster leur nouvelle vie en fonction de leurs titres et au fait que le père de George, Charlotte et Louis est désormais le prochain souverain dans l’ordre de succession. Le couple princier et ses trois enfants, qui ont quitté Londres et le palais de Kensington à la fin de l’été 2022, pour s’installer dans leur nouvelle demeure d’Adelaide Cottage, pourraient d’ailleurs très prochainement déménager. Kate et William pourraient emménager dans le château de Windsor maintenant que William est destiné à devenir roi.
Mais ce déménagement imminent est peu probable selon certaines sources qui affirment que le prince et la princesse de Galles viennent de vivre une période particulièrement « stressante ». Une source du Telegraph rapporte « qu’ils souhaiteraient donner à leurs enfants une chance de s’installer à l’école et d’éviter tout bouleversement le plus longtemps possible. Ils sont très heureux en ce moment à Windsor, et au cours de la prochaine décennie, tout sera décidé en fonction du bien-être de leurs enfants ». Kate et William sont ravis que leurs bambins commencent à profiter de leur nouvelle maison, qui regorge de « parcs ouverts » et de verdure. « Ils adorent que les enfants puissent sortir à vélo et faire du vélo autour du domaine, et ils sont tous vraiment ravis de rencontrer tout le monde« , a déclaré un ami du couple au magazine People .
⋙ PHOTOS – Kate Middleton, Tom Cruise, le prince William Miles Teller, Jennifer Connelly, Jon Hamm lors de la première de Top Gun Maverick
Kate et William chahutés lors de leur première visite officielle au pays de Galles
Si Kate et William vivent des temps plus compliqués, cela est aussi dû à leurs nouvelles fonctions officielles. Lors de sa première visite officielle au pays de Galles, le couple princier a été visé par une pétition. De nombreux Gallois estiment en effet que leur nomination est superflue. Comme le rapporte The Express, ils expliquent qu’il s’agit d’un « symbole de l’oppression historique » et estiment que leur rôle dénigre « le pays de Galles en tant que nation et pays« . Des revendications antimonarchiques, qui pourraient s’accentuer avec le couronnement de William en tant que prince de Galles, qui, s’il est organisé, pourrait encore coûter de l’argent aux contribuables gallois.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet