The Socialite Family x La Double J : la collection qui va vous faire aimer les maxi motifs !

Retrouver le temps des fleurs, des maxi motifs et des couleurs chatoyantes… C’est la proposition artistique – quasi impossible à refuser en cette saison – insufflée par les créatrices Constance Gennari et J.J. Martin. L’une est à la tête de la marque parisienne The Socialite Family, connue pour ses meubles et objets traversés par une élégance parisienne intemporelle, l’autre a créé La Double J, une maison milanaise où pièces mode et déco respirent le chic fantaisiste et inégalé du style italien qu’on a souvent tendance à envier du côté de la capitale. Ensemble, elles ont imaginé une collection capsule haute en couleurs et en motifs. 

Une collection aux imprimés maxi inspirés

Chacune dans son genre affirme un penchant soigneusement cultivé pour les intérieurs singuliers où l’art de la chine et du mix&match d’époque et d’élégance toute particulière s’apparentent à une véritable philosophie de vie. Pour J.J. Martin, cette aventure résulte d’une fusion entre deux univers, « celui parisien chic de Socialite  et celui mêlant glamour, joie et exubérance italienne de La Double J afin d’en faire une sorte de sandwich italo-français succulent ». Quant à Constance Gennari, elle met en valeur le caractère « italo-américain » de sa comparse transalpine et « le caractère lynchéen » à tendance surréaliste de leur collaboration. 

Transmission d’un goût assumé pour la fantaisie, l’éclectisme et l’art de vivre à la française comme à l’italienne, cette collection-symbiose décline avec brio les talents des deux créatrices pour imaginer des imprimés inattendus, graphiques et sophistiqués. 

Cette collection raconte la fusion entre deux univers, celui parisien chic de Socialite et celui mêlant glamour, joie et exubérance italienne de La Double J.

À travers cette collection confectionnée dans les meilleurs ateliers européens, les iconiques de la maison parisienne se parent des imprimés exquis et exubérants de la marque transalpine. L’emblématique motif « Big Blooms » de La Double J revisite ainsi le canapé culte de TSF aux courbes onduleuses, le « Rotondo », renforçant ainsi au passage son incroyable potentiel seventies.  La lampe « Gioia » comme la chaise ultra design « Libera » n’échappent pas à ces fleurs version XXL aux accents délicieusement rétro et originaux à la fois.

Les pièces iconiques de The Socialite Family rhabillées à la mode italienne

Pour les amateurs d’imprimés plus discrets mais tout aussi pourvus de charisme, les coussins « Bomboloni » et « Divino » arborent des motifs géométriques tels que les imprimés « Domino » et « Graphic » ou l’édredon « Nido » un motif graphique très justement baptisé « Tapestry ». Des accessoires déco faciles à intégrer à un intérieur en quête d’une cure de couleurs.

En composant des pièces dont la palette de nuances se veut chaleureuse dans son ton et rafraîchissante dans son caractère à contre-temps de l’air du temps, le duo éphémère réussit son pari : nous donner envie de nous laisser-aller à plus d’éclectisme et de prises de risque dans nos sages décors quotidiens.

La preuve en images avec la collection photographiée dans l’appartement divinement milanais de J.J. Martin !

La chauffeuse « Rotondo » version Big Blooms à partir de 1 540 euros

Le coussin « Divino » à partir de 50 euros

La lampe « Gioia » version Big Blooms, à partir de 385 euros

Le coussin « Bomboloni » version Big Blooms et Tapestry à partir de 105 euros

Le fauteuil « Cavallo » version Big Blooms, à partir de 745 euros

Chaise « Libera » version Big Blooms, à partir de 485 euros

  • Découvrez quels sont les plus beaux motifs et imprimés tendance pour 2022
  • Retour vers les années 70 avec 15 canapés seventies !

Source: Lire L’Article Complet