Angela Lansbury a quitté la Californie à cause de Charles Manson

Angela Lansbury était une femme remarquable à bien des égards. Actrice mythique, chanteuse brillante, c’était également une mère de famille aimante et protectrice. Alors que la star d’Arabesque est décédée à l’âge de 96 ans, des histoires ressortent autour de la comédienne d’origine britannique. Comme celle où elle a sauvé ses deux enfants des griffes de Charles Manson.

Interrogée dans le Daily Mail en 2014, la comédienne avait raconté pourquoi elle avait décidé, dans les années 1960, de retourner vivre en Irlande. Elle avait découvert que sa fille Deirdre et son fils Anthony étaient tombés sous la coupe de celui qui allait devenir un des pires criminels du pays.

« Il y avait des groupes [de jeunes] sur les collines de Malibu qui se consacraient à des activités mortelles. Ça me fait mal de le dire mais, à un moment, Deidre a fait partie d’une bande dirigée par Charles Manson. Elle était l’un des nombreux jeunes qui le connaissaient – et ils étaient fascinés. C’était un personnage extraordinaire, charismatique à bien des égards, sans aucun doute », avait-elle expliqué.

Partir

Au lieu de tenter, comme d’autres parents, de convaincre sa fille d’abandonner l’entourage du gourou de la Manson Family, Angela Lansbury et son mari Peter Shaw, ont pris une décision forte.

« J’ai dit à Peter « Nous devons partir. » Nous avons donc pris nos jambes à notre cou et déménagé la famille dans une maison que j’ai trouvée dans le comté de Cork. J’étais attirée par l’Irlande parce que c’était le lieu de naissance de ma mère et que c’était aussi un endroit où mes enfants ne seraient plus exposés à de mauvaises influences. J’y ai toujours une maison que j’essaie de visiter au moins une fois par an. J’ai donc refusé tout travail pendant un an et j’ai simplement gardé la maison. J’ai acheté les livres d’Elizabeth David et j’ai appris à cuisiner correctement. C’était une période merveilleuse de ma vie », avait-elle confié.

Si sa carrière en a pris un coup pendant quelque temps, ses enfants se sont sorti de l’enfer de la drogue… et n’ont jamais revu Charles Manson.

« Je ne doute pas que nous aurions perdu l’un de nos deux enfants, voire les deux, s’ils n’avaient pas été placés dans un environnement complètement différent, la simplicité de la vie en Irlande », concluait la star.

Deirdre et Anthony Shaw ont annoncé le décès de leur mère ce 11 octobre, précisant qu’elle était morte « paisiblement, dans son sommeil ». Charles Manson est mort en 2017 en prison, où il purgeait une peine à vie. Il avait été condamné en 1971, ainsi que ses disciples, pour une série de meurtres, dont celui de l’actrice Sharon Tate, assassinée alors qu’elle était enceinte de plus de huit mois de son mari, le réalisateur Roman Polanski.

Source: Lire L’Article Complet