Invité du 8h30 de Franceinfo, l’ancien président de la République François Hollande s’est montré dur contre la NUPES, dont il a jamais déjà dit qu’il se sentait « humilié » par son comportement à l’Assemblée nationale.
Après l’humiliation, l’attaque. François Hollande s’est dit « humilié » par le comportement des députés NUPES à l’Assemblée nationale. Il s’en prend maintenant directement à Olivier Faure, Premier secrétaire du Parti socialiste qui a œuvré l’entrée du PS dans la NUPES. Invité du 8h30 de Franceinfo, l’ancien président de la République, refuse que la gauche française se reconstruise autour de La France insoumise. « Il faut absolument reconstruire une force socialiste qui puisse être demain la force motrice de la gauche », explique celui dont le parti a réuni 1,75% des suffrages à l’élection présidentielle.
La journaliste Salhia Brakhlia lui rappelle que c’est sur lui et son action politique que le patron du PS Olivier Faure fait peser la responsabilité de la déchéance du parti, et qu’il s’est rallié notamment à la NUPES de peur que le PS ne fasse que 3% aux législatives. En réponse François Hollande sort la sulfateuse. « Quand on pense qu’on fait 3%, on se tait », tonne l’ancien président de la République.
⋙ PHOTOS – Découvrez les femmes qui ont compté dans la vie de François Hollande
? Hollande se dit “humilié par la Nupes” ➡️ "Je suis un homme de gauche. Quand je vois l’état de la gauche, les débats qui ont lieu, où on dénonce un dirigeant pour sa vie privée, où on va évoquer les barbecues, le patriarcat en toute occasion”, fustige François Hollande. pic.twitter.com/6Jl28fUkA2
Que pense François Hollande de la NUPES ?
Mais la diatribe de François Hollande contre Olivier Faure ne s’arrête pas là. Le socialiste continue avec une anaphore dont il a le secret. « Quand on a, depuis 5 ans, la responsabilité d’un parti et que l’on n’est même pas capable de se défendre, même pas capable de présenter une candidature aux élections européennes, même pas capable d’avoir un programme crédible pour l’élection présidentielle, on se tait. Et on laisse la place », assène-t-il. Plus tôt dans l’interview, François Hollande expliquait reprocher à la NUPES « les positions qui sont toujours radicales, cette forme de protestation permanente, cette incapacité à faire des propositions ». Reste à connaître la réponse que réserve Olivier Faure à l’ancien président de la République à la suite de cette attaque en règle.
Crédits photos : Capture d’écran Franceinfo
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
François Hollande
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet