Mardi 11 octobre 2022, danson son JT de 20 heures, Anne-Sophie Lapix a souhaité mettre en avant les arnaques sur la Toile liées à la sorcellerie et au phénomène des marabouts !
Mis en avant dans l’affaire Pogba, les marabouts ont fait l’objet d’une enquête sur France 2. Mardi 11 octobre dernier, dans le JT de la deuxième chaîne présentée par Anne-Sophie Lapix, la journaliste a en effet souhaité mettre en avant les arnaques sur la Toile liées à la sorcellerie.
« Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeu préféré des marabouts, certaines de leurs vidéos peuvent être vues des millions de fois. Selon un sondage Ifop, 40 % des moins de 35 ans croient en la sorcellerie et cette crédulité leur coûte parfois très cher », a indiqué la journaliste au cours de son journaliste télévisé.
« Ça va coûter 500 euros »
Dans l’enquête de « L’œil du 20 heures », ses équipes sont donc parties à la rencontre d’un marabout qui proposait d’offrir ses services pour un« amour durable », de la « fidélité » ou encore une « protection contre le mauvais sort ». Après avoir payé 50 euros en cash puis prétexté une rupture sentimentale, la journaliste en caméra cachée a été surprise d’apprendre qu’elle devait payer à nouveau !
Et pour cause, le marabout lui a fait savoir que l’être aimé reviendrait dans quatre jours seulement si elle buvait un breuvage magique dont lui seul avait le secret. « Ça va coûter 500 euros », lui a annoncé le marabout. La journaliste décide alors de mettre un terme à la consultation.
Les équipes du JT de 20 heures sont ensuite parties à la rencontre de personnes arnaquées par les marabouts en expliquant que ce phénomène n’était pas à prendre à la légère puisque des millions d’euros étaient extorqués à des personnes vulnérables tous les ans…
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet