Le 12 octobre dans Plus belle la vie, Charles Frémont est toujours plus insupportable, Kévin et Alexandra se livrent l’un à l’autre, tandis que Revel tombe dans un piège.
Dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 12 octobre, Luna (Anne Décis) n’a pas bu ni mangé depuis 24 heures. Lorraine (Laurence Cormerais) lui a donc préparé un thé mais Pavel (Laurent Hennequin) se méfie et exige qu’elle le boive elle-même. A la place, elle décide de renverser la tasse sur le sol. Il comprend qu’elle a voulu le trahir et tuer Luna. Le malfrat rappelle donc à Lorraine que c’est lui qui donne les ordres, et par conséquent décidera quand et comment ils se débarrasseront de son ex. Celle-ci est convaincue qu’ensemble, ils pourraient former un duo sans limite mais que, pour cela, il faut éliminer Luna. Toutefois, Pavel ne peut s’y résoudre.
Un des hommes de Pavel a réussi à retrouver la trace d’Agathe (Valérie Baurens). Il veut qu’elle chaperonne trois escort girls pour piéger quelqu’un. Mais Agathe refuse de travailler pour lui et sollicite l’aide de Léo (Pierre Martot) pour quitter Marseille. Seulement, il pense qu’elle est la personne la mieux placée pour aider la police à arrêter Pavel et retrouver Luna. Cela jouera en sa faveur auprès du juge. De son côté, Xavier Revel (Grégory Questel) reçoit dans son bureau la visite de Manuel Jolival, le secrétaire personnel du directeur de cabinet du ministre de la Justice. Il lui fait croire que son supérieur souhaite le rencontrer le lendemain, dans sa villa, en toute discrétion. Il cherche de nouveaux collaborateurs et son nom figure en bonne place. Flatté, le procureur accepte le rendez-vous. Sauf qu’en réalité, Jolival est un complice de Pavel. Revel vient donc de tomber dans un piège.
Kévin et Alexandra se livrent l’un à l’autre
Charles Frémont (Alexandre Fabre) exige de Kilian (Tim Rousseau) qu’il porte un uniforme de serveur. Alors qu’il se plaint de ressembler à un pingouin, son patron le menace une fois de plus de le virer. Il lui demande ensuite de monter ses bagages dans le studio, puisqu’il fait partie de l’héritage et par conséquent compte bien s’y installer. Surtout, il est imbuvable avec les clients et les pousse à consommer. Il exige ensuite que Kilian retire du bar la photo de famille prise par Lola (Marie Mallia) lors du retour à Marseille de François (Thierry Ragueneau). Le jeune homme accuse difficilement le coup. Toutefois, il se console en apprenant que le détective privé engagé par François a découvert que l’adresse de l’avocat américain est bidon. Il s’agit en réalité d’une blanchisserie à Washington. Thomas veut donc que son petit frère continue de travailler au Mistral afin de trouver la preuve que Charles les a piégés.
Kévin (Théo Bertrand) fait un pas vers Alexandra (Meryl Bie) et s’intéresse à son passé. Mais le policier est maladroit, il veut savoir s’ils ont des souvenirs en commun puisqu’ils ont passé des vacances dans le même camping. Et pour cela, il lui demande son deadname. Alexandra lui explique alors pourquoi il ne faut pas poser ce genre de questions à un trans. Toutefois, elle accepte de lui révéler que son nom de naissance était Yann. Un prénom qui fait tilt en Kévin. Il se souvient parfaitement de ce petit qui avait des roulettes sur son vélo. Les confidences continuent de plus belles. Kévin lui raconte alors avoir été contraint de rompre avec une fille dont il était éperdument amoureux pour se rapprocher de Camille dans le cadre d’une mission. Alexandra, elle, est tombée amoureuse d’un certain Sven sauf qu’elle s’est finalement rendu compte qu’elle n’était qu’un fantasme pour ce garçon. C’est pour ça qu’elle ne voulait plus dire ouvertement qu’elle est trans. Alors que Laetitia (Caroline Riou) passe du côté du commissariat, elle aperçoit son fils très proche d’Alexandra. Elle a remarqué qu’ils avaient l’air amoureux et ne manque pas l’occasion de taquiner Kévin.
Source: Lire L’Article Complet