Dans une interview accordée à nos confrères du Sun, le pasteur qui a baptisé le tueur Jeffrey Dahmer en prison est revenu sur son "amitié" avec le célèbre cannibale de Milwaukee.
Netflix compte un nouveau succès dans ses rangs. Depuis la sortie de la série « Jeffrey Dahmer » le 21 septembre dernier, la fiction est devenue le plus gros succès de la plateforme. Avec plus de 200 millions d’heures de vues en même pas un mois, l’histoire du célèbre « cannibale de Milwaukee » attise à la fois horreur et curiosité !
Pourtant, le pasteur américain Roy Ratcliff, l’homme qui a accepté de baptiser le tueur en prison a affirmé qu’il était devenu « ami » avec Jeffrey Dahmer. À l’occasion d’une interview accordée au Sun, l’homme d’Église a fait savoir qu’il avait accepté d’aller à la rencontre de l’homme responsable de la mort de 17 jeunes hommes parce qu’il ne se voyait pas tourner le dos à un homme qui souhaitait se repentir…
« Quand je l’ai rencontré pour la première fois, je ne connaissais pas tous les détails sordides et je pense que c’était mieux ainsi, pour ne pas arriver en étant plein de préjugés », s’est-il souvenu avant de raconter leur première rencontre : « Jeff est entré dans la pièce, a fermé la porte puis m’a serré la main et il s’est assis en face de moi. J’étais impressionné par sa courtoisie et sa coopération. Il était prévenant, ce qui m’a surpris. Étant donné qu’il avait tué plusieurs personnes, je m’étais attendu à voir une personne plus brutale ».
Roy Ratcliff a également fait savoir au Sun qu’il avait, au fil de leurs discussions, après à connaître Jeffrey Dahmer et à l’apprécier à tel point que lorsque le tueur est décédé le pasteur était peiné pas sa disparition. « J’ai ressenti de la peine parce que j’avais perdu un ami », a-t-il indiqué…
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet