Ce lundi 10 octobre 2022, Enrico Macias a reçu la visite surprise de son petit-fils Symon, lors de son passage dans l’émission En aparté, sur Canal+. Les deux artistes ont peu échanger quelques notes de guitare.
Ce lundi 10 octobre 2022, Enrico Macias était invité sur le plateau d’En aparté sur Canal+ pour évoquer les plus grands moments de sa carrière. Et quelle fut sa surprise, d’entendre sonner à la porte de l’appartement décoré. "Enrico vous êtes chez vous, il faut aller ouvrir, moi je ne peux rien faire de là où je me trouve", lui lance alors Nathalie Levy. C’est non sans mal que le chanteur se lève pour aller ouvrir la porte : "Brigitte celle qui travaille avec moi, elle n’est pas là. La prochaine fois, vous me l’amenez. Brigitte, tu ouvres la porte s’il-te-plait ?", rétorque-t-il avec humour.
Nathalie Lévy précise alors un fait important : "C’est la première fois que ça nous arrive dans l’émission je préfère vous le dire". C’est à ce moment-là qu’Enrico Macias ouvre la porte et tombe nez à nez avec un invité surprise : "Symon, c’est mon petit-fils. C’est le fils de ma fille", lance-t-il en embrassant l’aîné de ses cinq petits-enfants. L’occasion pour l’artiste de se remémorer de jolis souvenirs : "Depuis l’âge de trois ans, il ne me quitte pas. A tel point que j’ai dû lui offrir une petite guitare pour s’amuser. Il mettait son pied sur une chaise et il imitait, je me rappelle, ‘Je vous apporte la nouvelle’…", commence-t-il à chanter.
Un partage émouvant
Symon, qui a reçu l’amour de la musique, transmis par son grand-père, s’installe alors dans le canapé confortable. Aux côtés d’Enrico Macias, une guitare. Les deux artistes vont ainsi se mettre à jouer avec les cordes avant que Symon ne commence par fredonner quelques paroles de l’un de ses titres. Accompagné de son grand-père, le jeune homme chante avec bonheur avant d’interpréter une des chansons papy.Un moment suspendu, rempli d’émotions.
Source: Lire L’Article Complet