Olivier Véran divorcé : quelles sont ses relations avec son ex-femme et mère de ses enfants ?

Dans Par-delà les vagues (éd. Robert Laffont), Olivier Véran livre son journal de bord sous pandémie mondiale. Mais aussi les coulisses de sa nomination au ministère de la Santé, le 17 février 2020, alors qu’il est divorcé de sa femme depuis déjà un an et doit trouver un nouvel équilibre avec ses enfants. Mais quelles relations le Grenoblois de 42 ans entretient-il désormais avec son ex-épouse ?

La politique aura eu raison de son mariage. Avant de devenir le ministre de la Santé, le 17 février 2020, Olivier Véran était presque un inconnu aux yeux du grand public. Certains le connaissaient à travers son statut de député, socialiste puis LREM, et d’autres parce qu’il était neurologue au CHU de Grenoble. Puis, l’Élysée et ses convictions l’ont amené à rejoindre le gouvernement pour affronter la crise sanitaire la plus importante du pays. Un an auparavant, le médecin et Camille Lesne, son épouse pendant dix ans, ont divorcé. En 2012, il lui avait promis de ne pas s’attarder en politique, pour le bien de leur union. Avec ce changement radical de vie professionnelle, Olivier Véran a aussi dû “trouver un nouvel équilibre” avec ses deux jeunes enfants et son ex-femme. Mais quelle relation le porte-parole du gouvernement a-t-il aujourd’hui avec cette dernière ?

Dans Par-delà les vagues, paru le 8 septembre 2022 aux éditions Robert Laffont, Olivier Véran raconte les coulisses de son passage de flambeau avec Agnès Buzyn mais surtout de la pandémie de Covid-19 qui a lourdement touché la France. Présenté comme un journal de bord, ce livre est aussi l’occasion de découvrir les dessous de la vie de famille de l’ancien député. “Tandis que je me prépare, je parle fort à mes enfants. (…) Séparé de leur mère depuis un an, je les accueille dans appartement loué à la hâte en centre-ville de Grenoble, un week-end sur deux et, la plupart du temps, les jeudis des semaines passées chez leur maman, avec laquelle je suis resté en excellents termes”, révèle-t-il au détour d’une sobre description de son quotidien de père.

>> PHOTOS – Olivier Véran, Gabriel Attal, Anne Hidalgo : ils ont trouvé l’amour dans leur parti politique

“Je mesure ma chance” : Olivier Véran admiratif de son ex-femme

Gynécologue obstétricienne également basée en Isère, Camille Lesne est par la suite décrit comme une “mère (très) active”. “Elle s’accommode de mes contraintes d’agenda dès qu’il s’agit des enfants. Je mesure ma chance”, écrit-il, reconnaissant face à la bienveillance de son ex-femme, qu’il a quittée en 2018 pour vivre sa relation avec sa collègue députée Coralie Dubost. À l’époque, l’idylle née entre les deux élus fait grand bruit, car les amants sont en couple. “Elle faisait tourner les têtes de beaucoup de députés mais c’est lui qui l’a séduite. Ils se sont désengagés de leurs histoires sentimentales respectives pour vivre leur amour au grand jour”, raconte notre journaliste Candice Nedelec dans Gala, en mai 2021.

“Entre Olivier et moi, les choses ont pris du temps”, confirmait-elle ainsi à Paris Match quelque temps après l’officialisation de leur amour, avant d’expliciter : “On a été collègues, puis amis, avant le coup de foudre.” Dans les rangs de la majorité, on qualifie le couple d’“ambitieux”. Coralie Dubost a son franc-parler et des convictions qui n’échappent à aucun de ses interlocuteurs, tandis qu’Olivier Véran brille par sa gestion de la crise et son habileté à défendre n’importe laquelle des positions du gouvernement. Un tandem soudé par une même passion, qui finit par se séparer en 2021. En pleine promotion de son livre, le ministre a évoqué du bout des lèvres cette rupture dans les colonnes de Closer.

Crédits photos : Jeremy Melloul / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Olivier Véran

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet