Frédéric Lopez effrayé par son retour à l’antenne : “J’étais terrorisé et rouillé”

Après quatre ans d’absence, l’animateur et journaliste Frédéric Lopez est de retour à l’antenne sur France 2 tous les dimanches après-midi, à partir du 23 octobre. Un come-back qui n’a pas été sans difficulté comme le révèle l’ex-présentateur de « Rendez-vous en terre inconnue » dans une interview accordée au magazine TV Grandes Chaînes en kiosque ce lundi 10 octobre.

Il n’était plus à l’antenne depuis 2018 ! Frédéric Lopez signe son grand retour sur le petit écran après quatre ans d’absence et son passage de relai à Raphaël de Casabianca sur son émission-phare Rendez-vous en terre inconnue. Pour revenir, le présentateur avait besoin d’une proposition forte, que France 2 n’a pas hésité à faire. Profitant de la migration de Michel Drucker et de son canapé rouge vers France 3, la chaîne publique a contacté l’ex-animateur de Panique dans l’oreillette pour lui proposer d’occuper la case du dimanche après-midi. Une proposition en or, mais qui peut aussi faire très peur…

Dans une interview accordée à nos confrères de TV Grandes Chaînes en kiosque ce lundi 10 octobre, le journaliste, qui ne fait jamais rien comme les autres, confie avoir eu quelques difficultés à renfiler le costume d’animateur : « J’étais terrorisé et rouillé. J’avais l’impression d’être spectateur de mon propre tournage. Pourtant, les invités m’ont trouvé calme. Mais en réalité, j’avais le trac !« 

Un retour qu’il n’avait pas du tout prévu

Et pour cause, Frédéric Lopez révèle qu’il ne pensait pas revenir sur les ondes lors de cette rentrée : « J’étais chez moi, dans les Cévennes, quand France 2 m’a contacté pour remplacer Michel Drucker le dimanche […] La chaîne voulait que je reprenne ‘La Parenthèse inattendue’ que j’ai animée de 2012 à 2014. J’ai tout d’abord refusé, par peur. Mais l’envie de France 2 et des téléspectateurs de retrouver l’émission m’a convaincu ».

Finalement, le présentateur sera bel et bien de retour dès le 23 octobre prochain, dans une émission inspirée de sa Parenthèse inattendue, mais pas copiée. « Nous tournons dans un nouveau lieu, au sud de Paris, conçu et décoré pour inspirer le rêve et la détente. Nous allons nous promener, tester des activités […] Il y aura des personnalités de tous les âges« . Quant au succès de l’émission, Frédéric Lopez souhaite garder les pieds sur terre : « Aujourd’hui, j’ai pris du recul. Si l’émission fonctionne, tant mieux, sinon, ce n’est pas grave ».

Un dimanche à la campagne accueillera pour sa première Bigflo et Oli, Charlotte de Turckheim et Barbara Schulz. Un joli programme, qu’il ne faudra pas manquer !

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Frédéric Lopez

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet