La course à la couronne continue. Ce samedi 8 octobre à Toul, Sarah Aoutar a succédé à Marine Sauvage en devenant Miss Lorraine. Cela fait donc une prétendante de plus confirmée au titre de Miss France 2023.
Une nouvelle élection de Miss a eu lieu ce samedi 8 octobre. Place, cette fois-ci, au sacre de Miss Lorraine. Seize candidates étaient en lice, et une seule a remporté le titre : la belle Sarah Aoutar, qui succède ainsi à Marine Sauvage.
L’heure était ainsi à la fête ce samedi pour la candidate mosellane de 25 ans. Miss Lorraine 2021 était elle aussi Mosellane, originaire de Ars-sur-Moselle tandis que Sarah Aoutar est originaire de Thionville. Quatre autres Mosellanes ont par ailleurs remporté des titres ce samedi soir : Léna Bayard, 19 ans, de Metz, celui de la première dauphine, Emilie Maltère, 22 ans, de Thionville, troisième dauphine, Nina Damblant, 22 ans, de Moulins-les-Metz, quatrième dauphine. Enfin, Emilie Rouget, 22 ans, de Saint-Avold (57) a remporté l’écharpe de Miss coup de cœur.
Une jeune Miss dans le secteur d’investissement
Sur le compte Instagram de la délégation Miss Lorraine, Sarah Aoutar s’est dévoilée au cours de sa présentation en parlant notamment de son parcours : "Dans la vie, j’exerce le métier de chargé de conformité dans le secteur de l’investissement", a-t-elle confié. Elle a également partagé un beau souvenir, celui du jour où elle a appris que sa candidature était retenue pour l’élection : "Pour la petite histoire, je me rappelle très bien du jour où l’on m’a contactée pour participer à Miss Lorraine. C’était le lundi 4 avril 2022, en fin de journée, j’étais d’ailleurs au bureau. Quand on m’a appelé pour me dire que l’aventure Miss Lorraine commence, j’étais d’ailleurs très surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cet appel. Dans un second temps, j’étais juste ravie. J’ai dû apprendre à avoir de la confiance en moi puisque finalement, je suis avenante. Néanmoins, dans un concours de beauté, on nous juge et on nous compare assez régulièrement donc je pense que c’est important de garder confiance en soi", a-t-elle déclaré avec émotion.
La jeune femme a également évoqué ses journées bien remplies, et ses passions : "Dans la vie de tous les jours, j’exerce la pratique du fitness et je suis une grande passionnée de mode. J’admire l’actualité et je suis à l’affut des dernières tendances. A mon sens, une Miss Lorraine se doit de véhiculer des valeurs de féminité et avoir de la bienveillance et être disponible pour les Lorrains."
Sarah Aoutar a désormais un nouvel objectif en tête : l’écharpe de Miss France 2023 pour laquelle elle va devoir encore réussir différents tests et maintes étapes. Sera-t-elle celle qui détrônera Diane Leyre ? Rendez-vous le 17 décembre prochain pour le savoir.
Source: Lire L’Article Complet