Alors qu’elle assure la promotion de son nouvel album “N°9” à sortir prochainement, Jenifer Bartoli qui s’apprête aussi à fêter ses 40 ans, n’a jamais parue si radieuse et bien dans sa peau ! Dans une interview accordée à “Marie-Claire”, la chanteuse dévoile les secrets de son mode de vie… qui lui fait du bien !
A l’approche de souffler ses 40 bougies et à la veille de la sortie de son dernier album sobrement intitulé “N°9”, Jenifer s’est confiée en toute transparence au magazine “Marie-Claire” ce vendredi 7 octobre. Epanouie, solaire, souriante, la jeune femme semble plus que jamais être en accord avec elle-même. Et livre quelques-unes des clés de son bien-être… car depuis vingt ans que le grand public la connaît et suit ses moindres faits et gestes, la chanteuse a su trouver parmi toutes les contraintes de la notoriété son propre chemin de sérénité et de confiance en elle : “Je me sens bien dans mon âge, je me connais mieux, je m’assume davantage”, explique-t-elle. Comment aborde-t-elle le cap des 40 ans ? Cela ne lui fait “pas peur” ! “Je suis moins dans la séduction, plus dans l’acceptation, des rides sur mon visage, de mon corps qui vieillit… Je suis devenue indulgente avec mon image dans le miroir. Évidemment, je reste coquette, mais j’éprouve un sentiment de sérénité”, ajoute celle qui a épousé Ambroise Fieschi en 2019. Femme amoureuse, maman comblée de trois enfants, -Aaron 19 ans, Joseph 8 ans et un autre petit garçon de 1 an-, chanteuse adulée par ses fans qui attendaient depuis quatre ans déjà la sortie d’un nouvel opus musical, Jenifer avoue néanmoins que son mode de vie n’est pas des plus parfaits mais c’est sans doute ce qui lui plaît : “Je fume des cigarettes, je bois du café, je ne suis pas du genre à me frustrer, mais je sais que le corps ne peut pas tout accepter. Par manque de discipline, j’abandonne au deuxième cours de gym…”, avoue-t-elle en toute honnêteté.
Une publication partagée par Jenifer (@jeniferofficiel)
“Je ne suis pas un oiseau de nuit”
Et de songer néanmoins à préserver au mieux sa santé pour la prochaine étape importante : “Pour aborder en forme mon premier Bercy, il va falloir que je me remette au sport !” Alors quel est son quotidien ? Jenifer ne cache pas être “une fille ‘normale’, sans filtre, casanière voire farouche”. Car c’est auprès de son mari et de ses fils qu’elle se ressource, loin des strass et des paillettes du show-business : “Je ne suis pas un oiseau de nuit, on ne me verra pas dans des soirées branchées. Le tapis rouge des NRJ Music Awards ou les marches de Cannes, c’est une reconnaissance flatteuse mais un exercice qui a pu me rendre malade”, raconte l’artiste qui préfère “des plaisirs simples” comme “marcher pieds nus, plonger mes mains dans la terre, m’occuper de mes plantes…”. En attendant d’arpenter les routes de France pour la grande tournée prévue après la sortie de son album… et de pouvoir retrouver son public qui la suit fidèlement depuis ses premiers pas à la Star Academy…. Il y a 20 ans déjà.
France Viva
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet