Jacques Legros bientôt à la retraite ? Sa réponse très énigmatique sur le plateau de BFMTV

A 71 ans, Jacques Legros est toujours présent à l’antenne de TF1. Mais le journaliste a-t-il envie de partir à la retraite ? Sa réponse sur BFMTV a laissé planer le doute.

Et si l’info de TF1 perdait l’un de ses visages phares ? Joker des journaux télévisés de la Une depuis 1998, Jacques Legros réfléchit en effet à prendre sa retraite. Ou en tout cas, il l’a laissé entendre. Sur l’antenne de BFMTV ce vendredi 7 octobre, le journaliste est revenu sur l’une de ses phrases : "Personne ne saura que c’est mon dernier journal". La raison ? "Par pudeur sans doute", a répondu Jacques Legros. S’il ne veut donc pas s’étaler sur ce sujet épineux, le joker des JT de TF1 a laissé planer le doute. Lorsque la journaliste lui a demandé quand ce jour pouvait arriver, il a éludé. "Ce n’est pas forcément dans longtemps", a-t-il lâché, sans en dire davantage. Invité sur les ondes de Sud Radio il y a quelques jours déjà, il avait dessiné les contours de ses dernières années à la télévision.

"J’ai prévu ce que je n’avais pas prévu. Et ensuite, j’ai prévu de le faire dans une absolue discrétion", confiait-il. Jacques Legros, qui s’amuse visiblement à brouiller les pistes, avait en revanche tenu un discours quelque peu différent dans les colonnes de Gala. "On fait un métier tellement exceptionnel que la notion de retraite est très relative. On n’est pas à la mine, je veux dire. Si la retraite, c’est arrêter un contrat de travail, ça peut arriver un jour, mais tout arrêter dans sa vie, certainement pas, assurait le journaliste. Donc la notion de retraite, je n’y pense pas du tout. Je ne risque pas de devenir inactif !" En revanche, on ne sait pas ce que Jacques Legros imagine pour les années à venir, si elles se font majoritairement loin de l’antenne de TF1 où il travaille depuis plus de 25 ans.

Jacques Legros n’a "jamais souffert des colères de Jean-Pierre" Pernaut

En attendant de peut-être prendre sa retraite, Jacques Legros a relancé les rumeurs de brouilles avec Jean-Pierre Pernaut dans son dernier livre. Dans un entretien accordé à Télé Star, le journaliste répondait à ces détracteurs. "Certains admirateurs de Jean-Pierre Pernaut trouveront que j’ai la dent dure contre lui. Pas moi. On avait tous les deux une relation professionnelle, nous confiait-il. On avait confiance l’un en l’autre. Je le rassurais. Il savait qu’il retrouverait son journal comme il l’avait quitté. Il avait des qualités qu’on ne trouve plus beaucoup aujourd’hui, et les défauts qui vont avec." Jacques Legros nous expliquait alors n’avoir "jamais souffert des colères de Jean-Pierre" : "Il m’a toujours laissé faire. La période Covid était une période exceptionnelle, et elle a eu un effet sur son caractère".

Source: Lire L’Article Complet