L’Otan aurait, selon certains médias, alerté ses alliées sur le déploiement par la Russie du sous-marin nucléaire K-329 Belgorod. Un vaisseau qui transporte le missile nucléaire Poséidon que Vladimir Poutine voudrait effectuer un test pour envoyer "un signal à l’Occident".
Alors que Vladimir Poutine patauge et enlise ses troupes en Ukraine dans un conflit plus long et compliqué que prévu, l’Europe et le monde entier continuent de frémir sous les décisions imprévisibles du chef du Kremlin. Selon plusieurs médias internationaux dont le Times et La Repubblica, le président russe aurait fait décoller l’un de ses sous-marins nucléaires contenant une arme au pouvoir dévastateur. Cette arme sous-marine est appelée Poséidon. L’Otan aurait envoyé un rapport à ses membres et ses alliés les alertant de projets de tests de cette arme qui serait un drone torpilleur à capacité nucléaire, que l’on surnomme « l’arme de l’apocalypse ». Cette ogive aurait le pouvoir de pulvériser des villes côtières et de provoquer des tsunamis de plus de 500 mètres et ainsi de détruire des pans entiers d’une cible humaine. Plusieurs sources auraient pu enregistrer son transport en train vers la côte. Selon certains médias, en route vers l’Arctique, l’arme nucléaire serait sur le point d’être testée dans la zone de la mer de Kara.
Alors que ses troupes ne parviennent pas à faire plier les Ukrainiens, Vladimir Poutine s’impatiente et change ses plans pour mettre fin à cette guerre un peu trop longue à son goût. Le 21 septembre dernier, le chef du Kremlin a appelé à une « mobilisation partielle » des Russes pour rejoindre les forces armées sur place. 300 000 réservistes avaient été appelés pour partir combattre en Ukraine où l’armée semblait perdre du terrain. Une annonce qui a déclenché contestations, manifestations et fuites de milliers de Russes à l’étranger.
Le rappeur Ivan Petunin s’est jeté de son appartement après avoir enregistré une dernière vidéo dans laquelle il explique son geste et dénonce la mobilisation partielle en Ukraine décrétée par le président russe. « Je ne peux pas commettre le péché de tuer et je ne le veux pas. Je ne suis pas prêt à tuer quelque idéal qui soit. Tuer quelqu’un en temps de guerre ou non est quelque chose que je ne peux pas faire. Je n’ai pas le droit de porter une arme et de tuer quelqu’un. Il me paraît évident que la mobilisation partielle va bientôt devenir totale.« , explique le jeune homme dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.
T.C
A voir aussi : Emmanuel Macron « torse nu » ? Vladimir Poutine parle d’un spectacle « affligeant »
Source: Lire L’Article Complet