EAU THERMALE AVÈNE : TOUJOURS ENGAGÉE POUR OCTOBRE ROSE

Cette année encore, Avène s’investit avec force et bienveillance auprès des malades atteintes du cancer du sein grâce à des actions qui apportent du soin et du sens à leur quotidien.

Article sponsorisé par AVENE

En France, le cancer du sein reste la pathologie la plus répandue chez la femme en oncologie avec quelques 60 000* nouveaux cas chaque année, dont 10% concerne des femmes de moins de 40 ans**. Une maladie qui, outre ses répercussions sur l’état de santé général, n’est pas sans conséquence sur la sphère psychologique, familiale, professionnelle… Tout au long de l’année, l’action du Laboratoire Dermatologique Avène permet aux malades de se sentir mieux dans leur peau avec des échanges et des informations sur le site et les réseaux sociaux, mais aussi avec des produits cutanés apaisants et réparateurs, ainsi qu’une Cure post-cancer au Centre Thermal Avène. En octobre, le soutien de la marque reste indéfectible à la Recherche médicale et à l’accompagnement des patients et de leur entourage.

*Source : INCa 2018, Les Chiffres du cancer.

**Source : http://www.jeuneetrose.fr/le-cancer-du-sein-chez-la-jeune-femme

ETRE BIEN DANS SA PEAU

Expert en dermatologie et très investi en oncologie, Avène offre des solutions pour réduire et apaiser les lésions cutanées liées aux thérapies anticancéreuses. D’abord, avec des produits dermocosmétiques haute sécurité, prescrits par les médecins et délivrés en pharmacies, adaptés aux besoins de chacun. Rougeurs, sécheresse, cicatrices… peuvent être soulagées grâce à des textures confortables et sensorielles. Les ingrédients sont choisis pour leur efficacité et leur tolérance maximale.

LES INCONTOURNABLES :

1/ Spray d’Eau Thermale : Apaise en quelques pulvérisations les peaux les plus fragilisées.

2/ Baume Relipidant XeraCalm A.D. : Combat la sécheresse et calme les démangeaisons dues aux traitements médicamenteux.

3/ Crème réparatrice protectrice Cicalfate+ : Favorise la réparation cutanée.

4/ Tolérance Control Crème Apaisante Restauratrice : particulièrement adapté aux peaux sensibles, elle renforce la barrière cutanée, calme, hydrate.

Ensuite, avec la Cure post-cancer du Centre Thermal Avène.

Racheté en 1975 par le Groupe Pierre Fabre, le Centre, fort de son expertise dans la prise en charge des affections dermatologiques, prend en charge des patients touchés par le cancer. C’est dans une ambiance chaleureuse et enveloppante que l’équipe médico-thermale accueille ses patients qui retrouvent confort cutané mais aussi bien-être psychologique.

SAVOIR PARLER DU CANCER

A l’occasion d’octobre rose, Avène encourage sur ses réseaux sociaux, les femmes à se faire dépister et à suivre les live prévus pour une autopalpation des seins.

Sur son Facebook, toujours dans un souci d’entraide et de bienveillance, la marque (bien que restant en sourdine) propose aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un espace d’échanges via un groupe privé. Elle met aussi à disposition des curistes un Guide Patient qui délivre des conseils sur le déroulé de la Cure post-cancer, les soins adaptés à chaque problématique de peau… La brochure est aussi distribuée dans les « kits onco » remis à l’hôpital et/ou en pharmacie avec des échantillons des 5 références produits les plus emblématiques de la marque*.

*Cicalfate, Eau thermale, Xeracalm Baume et Huile Lavante et Sunsimed KA.

S’OFFRIR UNE BULLE DE DOUCEUR

En octobre, Avène accompagne, comme il le fait depuis 2017, Tout le monde contre le cancer et « L’Échappée Rose », le 1er institut de bien-être itinérant en France. Le principe ? Une caravane américaine des 60’s aménagée qui va d’un hôpital à un autre et reçoit les femmes (patientes, accompagnantes ou soignantes), les enfants et aussi les hommes pour des conseils beauté́ personnalisés, des massages, des soins des mains et du visage, du maquillage correcteur… 45mn de pur lâcher-prise avec une socio-esthéticienne, sans oublier des sessions de 15mn pour les professionnels de santé. En 2022, en achetant l’édition limitée du Spray d’Eau thermale Avène (6,99€, 300ml) vous soutenez aussi l’association « L’Échappée Rose » !

Crédits photos : AVENE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet