Ce samedi 8 octobre 2022, 50’ Inside mettra à l’honneur l’incroyable carrière de Jean Dujardin. Face à Nikos Aliagas, le comédien a évoqué son Oscar qui a totalement changé sa vie… La séquence vaut le détour !
Depuis plusieurs années, Jean Dujardin rafle tout sur son passage. Grâce à ses innombrables projets cinématographiques, le comédien est devenu l’une des figures incontournables du 7ᵉ art. La polyvalence ne lui fait pas peur… Bien au contraire ! A l’écran, le mari de Nathalie Péchalat prend plaisir à s’illustrer dans de nombreux registres. Jean-Paul Belmondo pour exemple l’a longtemps inspiré.
« J’y ai vu un adulte s’amuser comme un enfant, faire l’agent secret ridicule. J’ai moi-même mon personnage d’OSS 117 où je peux vivre ce délire infantile, alterner entre le premier degré et le troisième. Jean-Paul est une référence, mais le cinéma populaire français en général m’a vachement inspiré », a analysé Jean-Dujardin pour le matin.ch. Et faire carrière en Outre-Atlantique comme Omar Sy n’est pas dans ses projets… Du moins pour le moment.
« Déjà, le jeu en anglais, c’est un mystère. Je suis vraiment trop français. Ce n’est pas ma langue et elle ne m’intéresse pas plus que ça », a indiqué la star. « Faut pas rêver : il n’y a pas de belle et grande proposition aux États-Unis. À la limite, faire une petite infidélité en jouant trois jours dans « Le loup de Wall Street », c’est super. […]. Mais, bizarrement, je ne la réfère pas à mon métier. Mes rôles, mes émotions sont en France […] ».
« Je peux pas te parler j’ai un Oscar… »
Ce samedi 8 octobre 2022, 50 ’Inside a décidé de lui consacrer un numéro. Face caméra, l’ex-compagnon d’Alexandra Lamy évoque sans fard son Oscar (du meilleur acteur pour le film The Artist en 2012 ndlr). Un prix qui fait constamment sa fierté. « Qu’est-ce qu’il reste 10 ans après l’Oscar ? »s’est interrogé Nikos Aliagas. « Il reste comme une schizophrénie un peu », a avoué l’acteur. « Je n’ai pas l’impression que c’est moi […]. Déjà, on est déjà un peu conditionné ça ne veut pas dire que je n’étais pas conscient et que j’ai totalement pété les plombs. J’étais conscient je voyais, mais je me suis dit qu’est-ce que c’est que ce vacarme ? […] J’ai participé à ça moi ? J’ai fait tout ça ? ».
Pas peu fier, l’ex-beau-père de Chloé Jouannet a aussi renchéri non sans humour : « C’est très sympa d’avoir un Oscar même pour ses enfants de dire : ‘j’ai eu un Oscar’. C’est chouette je le dis même des fois en connard : ‘Je peux pas te parler j’ai un Oscar.’ C’est une phrase de con ». Une sortie choc qui a eu le mérite d’amuser Nikos Aliagas !
N.B
Une publication partagée par 50 minutes inside (@50inside)
à voir aussi : « Une des pages les plus noires de notre histoire… » – Nathalie Péchalat et Jean Dujardin unis dans la douleur, les internautes bouleversés !
Source: Lire L’Article Complet