Plus belle la vie (spoilers) : Charles prend possession du Mistral, Kilian ne compte pas se laisser faire

Le 10 octobre dans Plus belle la vie, Luna se fait enlever, tandis que Kilian ne compte pas laisser Charles prendre possession du bar du Mistral.

Dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 10 octobre, Kilian (Tim Rousseau) pensait que Roland (Michel Cordes) voulait que le bar reste dans la famille. Il ne comprend pas pourquoi il l’a légué à Charles Frémont (Alexandre Fabre). François (Thierry Ragueneau) et Thomas (Laurent Kérusoré), eux, savent pertinemment que Roland considérait Frémont comme un simple partenaire de jeu. Ils expliquent même à Kilian que Charles est un escroc notoire. Surtout, ils le convainquent de ne pas laisser Frémont voler l’héritage de leur père et d’espionner ce dernier à son insu. Une chose est certaine : Frémont n’a pas perdu de temps pour prendre possession des lieux, au grand dam de Kilian. Il rebaptise même le Mistral en Le Charle’s et fait ajouter sous l’enseigne la mention "Etablissement de qualité". Frémont souhaite incarner le changement et estime qu’il est de son devoir de faire fructifier l’héritage de Roland, son ami, "son frère". Et alors que Kilian se montre un brin sarcastique, son nouveau patron lui fait comprendre qu’il a intérêt à mesurer ses paroles s’il veut garder sa place. Kilian prend donc sur lui. Peu après, Charles convoque François et Thomas au bar pour prendre le verre de l’amitié. Il leur fait alors croire qu’il a sauvé la vie de Roland il y a deux ans dans la rue. Pour le remercier, le patriarche a tenu à lui léguer le bar.

Journée stressante pour Laetitia (Caroline Riou). Elle demande à ses élèves de se tenir à carreau devant l’inspectrice. Mais l’enseignante se laisse déborder. Et pour ne rien arranger, Betty (Horya Benabet), fidèle à elle-même, cherche à la déstabiliser… et parvient à ses fins. Après le cours, Laetitia demande à l’inspectrice ce qu’elle a pensé d’elle. Mais cette dernière rétorque qu’elle rend toujours ses avis par écrit et jamais à chaud. Laetitia plaide donc maladroitement sa cause et se laisse envahir par ses émotions, avant de balancer à l’inspectrice qu’elle ignore tout de sa vie et des sacrifices qu’elle a faits. Conversation qu’elle rapporte ensuite à Rochat (Charles Schneider), qui décide de téléphoner au rectorat pour intervenir en faveur de Laetitia.

Luna se fait enlever 

Entendu par Boher (Stéphane Henon) et par le procureur Revel (Grégory Questel), Bastien (Nicolas Berger-Vachon) leur révèle que Pavel (Laurent Hennequin) se cache à l’hôtel avec Lorraine Fournier (Laurence Cormerais). Toutefois, il ignore si Pavel est armé. Il sait simplement qu’il ne quitte pas l’hôtel et qu’il se tient éloigné des fenêtres. Revel décide donc de lancer une opération de police au Zéphir. Mais pour ne pas mettre la vie de civils en danger, Boher demande à Bastien de faire évacuer l’établissement dans le calme et de ne pas parler de ce plan ni à sa compagne ni à ses enfants. De son côté, Stan Mercier (Cyril Durel) est entendu par Ariane (Lola Marois-Bigard) en présence de son avocat, Abdel (Marwan Berreni).

Elle lui promet de lui obtenir un aménagement de peine s’il les aide à arrêter Pavel mais ce dernier refuse, arguant qu’il n’est pas une balance. Avant que Stan ne soit déféré, Abdel adresse à Ariane une requête de la part de Nathan (Thibaud Vaneck) : il aimerait s’entretenir avec le détenu. À midi, Bastien convainc Luna (Anne Décis) et les enfants d’aller pique-niquer à la plage mais leur discussion a été entendue par Lorraine. L’hôtel est évacué et se vide peu à peu. Et alors que Boher et ses collègues investissent l’établissement, Pavel et Fournier ne sont plus là. Ils sont partis urgemment et ont laissé leurs armes et vêtements. Bastien reçoit alors un appel de la police pour l’informer de la situation. Mais à peine a-t-il raccroché que Luna se fait enlever sous ses yeux par un homme de Pavel.

Source: Lire L’Article Complet