Jeyza Gary n’aurait jamais pensé faire carrière dans le mannequinat. Touchée par une maladie cutanée rare, la jeune femme a longtemps cherché à cacher sa différence avant de l’assumer complètement.
L’histoire de Jeyza Gary est une véritable source d’inspiration. Atteinte d’une rare maladie de peau appelée ichtyose lamellaire – une maladie de la kératinisation caractérisée par la présence de grandes squames sur tout le corps – la jeune femme a pendant longtemps cherché à camoufler sa différence à l’aide de maquillage. Mais ce complexe, Jeyza a réussi à en faire sa plus grande force en devenant mannequin. « Je n’ai jamais vu de femmes comme moi être mannequins, alors j’en suis devenu une« , a-t-elle déclaré dans une interview accordée au média Refinery29. Mais si l’Américaine s’est lancée du jour au lendemain dans le monde du mannequinat, c’est principalement grâce au message touchant d’une amie. « Je te souhaite tout le meilleur. Ps : tu devrais être modèle« , lui avait-elle écrit alors qu’elles n’étaient que collégiennes. Soutenue par ses amis et sa famille, Jeyza n’a jamais baissé les bras et s’est toujours battue pour se faire une place dans le milieu très fermé de la mode.
Un rêve devenu réalité
A force de persévérance, Jeyza Gary est donc parvenue à faire de son rêve une réalité. Si la jeune femme a reçu de nombreux refus, son physique atypique a tapé dans l’oeil de We Speak Management, une agence de mannequinat connue pour prôner l’inclusivité. Depuis, l’Américaine enchaîne les shootings et commence à intéresser les marques en quête de diversité. « Je veux être la meilleure. Je veux être dans Vogue. Je veux être sollicitée par tous ceux qui m’ont rejetée. Il n’y a jamais eu personne que je puisse idolâtrer en grandissant. C’est ma famille qui m’a inculqué que je suis ‘assez’ et qu’il n’y a rien qui cloche chez moi. C’est ce que je veux être pour d’autres personnes qui ne le voient pas en elles-mêmes.« , déclarait-elle. Et Jeyza peut aujourd’hui être fière d’elle puisqu’elle a récemment été appelée pour poser dans les pages du magazine Vogue Italie. Une réussite amplement méritée pour cette Américaine qui n’aurait jamais pensé faire un jour carrière dans le mannequinat !
Voir aussi : Ces mannequins atypiques qui brisent les standards de beauté
Source: Lire L’Article Complet