Un drame qui a profondément marqué son adolescence. À l’occasion de la sortie de son livre Compter jusqu’à toi, Élie Semoun s’est livré à cœur ouvert dans les colonnes du dernier Gala, en kiosque ce jeudi 6 octobre. Au cours de cette interview, l’humoriste est revenu sur le décès brutal de sa mère lorsqu’il n’avait que 11 ans.
Derrière son large sourire et son légendaire sens de l’humour, Élie Semoun cache une profonde blessure. Si les années passent, l’humoriste de 59 ans ne s’est jamais remis de la disparition de sa mère, comme il l’a confié avec une certaine émotion dans les colonnes du dernier Gala, en kiosque ce jeudi 6 octobre. Alors qu’il n’avait que 11 ans, Élie Semoun ne s’attendait pas à perdre aussi subitement sa mère Denise, « à l’âge de 37 ans, d’une hépatite B, ‘en trois semaines’ ». Et pour cause. Le scénariste ne savait pas que celle qui lui avait donné la vie était gravement malade. L’infection dont cette dernière souffrait a « été cachée jusqu’au bout ».
Et ce n’est pas le seul secret qui a bouleversé l’adolescence d’Élie Semoun. Comme pour le protéger du chagrin, son père « Paul Semoun n’a annoncé la mort de sa mort de sa femme (…) qu’après son enterrement ». « C’était en 1974, on n’était pas au fait de la psychologie enfantine« , a-t-il alors tenté d’excuser son père, décédé en 2020 des suites d’Alzheimer. N’ayant pu faire ses adieux à sa mère, Élie Semoun n’a pu véritablement avancer. « C’est difficile de faire le deuil d’un mort auprès duquel on n’a pas pu se recueillir « . Dès lors, le fantôme de sa maman s’invite dans les pages de son premier roman Compter jusqu’à toi, paru aux éditions Robert Laffont, comme un ultime hommage à cette femme qu’il a tant aimé.
Élie Semoun : le rôle indirect qu’a joué sa mère dans ses relations amoureuses
Le décès de sa mère n’a pas été sans conséquence sur sa vie sentimentale. Au fil de cet entretien très intimiste, Élie Semoun a avoué qu’il ne réussissait pas à vivre des relations amoureuses avec des femmes de plus de 37 ans, âge auquel sa mère est décédée. « J’aurais eu l’impression de la trahir », a-t-il révélé. En effet. Élie Semoun a bien souvent eu des histoires d’amour avec des filles plus jeunes que lui et ne s’en est jamais caché. De nouveau célibataire, Élie Semoun demeure un grand romantique et attend celle qui lui fera de nouveau battre son coeur. « J’ai hâte d’être de nouveau amoureux pour le shoot d’adrénaline », a-t-il conclu.
Notre rencontre avec Élie Semoun est à retrouver en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 6 octobre ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement Sans Engagement !
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Elie Semoun
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet