Ce 2 octobre, Jacques Legros poursuivait la promotion de son livre, "Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias" sur Sud Radio. Et le journaliste a riposté aux attaques de Nathalie Marquay-Pernaut.
Sept mois après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, l’image de la star du 13h de TF1 est écornée par un collègue. Jacques Legros, qui fut son joker pendant de 22 ans, vient de sortir un livre, « Derrière l’écran – 40 ans au cœur des médias » dans lequel il décrit un professionel au sens de l’info irréfutable, mais qui avait aussi du mal à laisser la main. Et la veuve du journaliste n’a pas supporté ces critiques, qu’elle a qualifié de « jalousie post-mortem » sur Virgin Radio, il y a quelques jours.
« C’est son problème »
Aussi, ce 3 octobre, Jacques Legros a été interrogé sur cette prise de bec, sur Sud Radio. L’homme de télévision a considéré que Nathalie Marquay Pernaut était « libre de dire tout ce qu’elle veut » de lui. Et d’ajouter : « C’est son problème ». Droit dans ses bottes sur ce qu’il a écrit sur son confrère pour lequel il avait un énorme respect, Jacques Legros a néanmoins piqué : « Ce qui me gêne toujours, c’est quand on commente sans avoir lu [le livre, NDR]. Ni elle, ni l’intervieweur n’avaient lu le livre (Guillaume Genton, ndlr) ».
Avant de passer au reste du livre, Jacques Legros a également fait une petite mise au point sur « le petit accrochage, le mouvement d’humeur » qu’ils ont eu avec Jean-Pierre Pernaut. Il met cela sur le compte du confinement. Et d’expliquer en effet : « On était tous à bout, on n’en pouvait plus, je crois que tous les Français étaient à bout, nous aussi ».
Source: Lire L’Article Complet