VIDEO – Michel Sardou évoque le viol de sa fille, qui ne s’en est « jamais remis »

Ce vendredi 13 décembre, sur le plateau de C à vous, Michel Sardou s’est confié avec émotion sur le viol dont a été victime sa fille Cynthia lorsqu’elle avait 26 ans. Deux décennies plus tard, cette dernière ne s’en est pas remise et elle reste traumatisée par ce drame.

Il est des blessures qui ne guérissent jamais. Invité de C à vous ce vendredi 13 décembre, Michel Sardou s’y est expliqué sur certaines de ses déclarations les plus polémiques, lui qui tout au long de sa carrière a enchaîné les coups de sang et les coups de gueule. Le chanteur retraité est notamment revenu sur son soutien à la peine de mort avant son abolition en 1981. Âgé de 72 ans, il est aujourd’hui plus mesuré sur le sujet, mais il n’a pas caché son incompréhension de voir certains criminels libérés bien trop tôt.

« La peine de mort qu’on l’abolisse tout à fait, mais qu’on libère un mec après dix ans ou quinze ans et que la fille qui a été violée… qui a eu une agression… » commence-t-il à expliquer à Anne-Elisabeth Lemoine. Michel Sardou n’arrive cependant pas à aller au bout de sa pensée. Ce sujet le touche en effet aujourd’hui tout particulièrement car il vise en plein coeur. Le chanteur évoque alors avec émotion le viol dont sa fille Cynthia a été victime en 1999, à l’âge de 26 ans : « Je sais de quoi je parle parce que ma fille a eu droit à ça. Et la justice a bien fait les choses… Mais elle ne s’en est jamais remise. Elle a plus de 40 ans aujourd’hui et elle est toujours cette jeune fille traumatisée par un kidnapping et un viol. »

Michel Sardou comprend la souffrance des victimes car il a été témoin lui-même d’un terrible drame et a vu à quel point cela avait affecté à vie sa fille Cynthia.Le chanteur ne conçoit donc pas qu’on puisse considérer que les agresseurs aient fait leur peine après seulement quelques années : « D’un seul coup, on voit les mecs qui sortent trois ans après… Je suis un peu déçu de ça. Je trouve quand même qu’il y a des choses qui sont choquantes. »

Crédits photos : France 5

Source: Lire L’Article Complet