4 solutions pour améliorer la connexion de mon smartphone

Si vos pages Internet ne se chargent pas assez vite sur votre smartphone, cela peut être dû à une mauvaise connectivité de votre appareil. De petits gestes simples peuvent vous aider à l’améliorer.

Restez informée

Retirer ou changer votre coque

Si elles permettent de protéger le smartphone, certaines coques, notamment celles contenant du métal, peuvent parasiter la bonne réception réseau de votre appareil. Testez votre connexion WiFi avec et sans coque pour vérifier l’impact de cette dernière et éventuellement en changer.

Gérer votre batterie

Le réseau WiFi est pratique puisqu’il ne consomme aucune donnée mobile, mais, en contrepartie, il est très énergivore et consomme la batterie de votre téléphone plus vite. Pour conserver une bonne connexion, veillez à recharger votre batterie quand elle tombe sous le seuil des 20 % et désactivez le WiFi quand vous n’en avez pas besoin de vous connecter pour économiser son énergie. De même, coupez le WiFi de certains appareils connectés que vous n’utilisez pas, pour éviter de surcharger votre réseau.

Vérifier à quel réseau vous vous connectez

Si le WiFi de votre smartphone est activé en permanence, il peut lui arriver de se connecter directement sur des réseaux enregistrés de mauvaise qualité. Pour éviter ce problème, allez dans votre menu de paramètres WiFi, sélectionnez « Avancé » puis cochez la case « Évitez les mauvaises connexions ». Des applications comme WiFi Analyser (gratuite) peuvent également vous aider à trouver un réseau WiFi de meilleure qualité autour de vous.

Optimiser la réception de votre box

La vitesse de connexion de votre smartphone dépend aussi de la qualité de la réception du signal envoyé par votre box Internet. Celui-ci est souvent meilleur quand votre box est positionnée dans un endroit central et dégagé de la maison, plutôt en hauteur. Si vous bénéficiez d’une grande surface ou de plusieurs étages, utilisez un répéteur WiFi pour amplifier la zone de bonne diffusion de votre réseau. Des applications comme Speedtest (il existe une version gratuite et une payante à 5 € environ) peuvent aider à tester votre connexion selon les différentes pièces de votre maison, afin de savoir où positionner votre box et vos répéteurs pour gagner en efficacité.

Source: Lire L’Article Complet