PHOTOS – Charles III, roi du style : le « dandy » le mieux habillé du monde

On ne verra plus la reine Elizabeth II et ses tenues arc-en-ciel parcourir le monde, mais le roi Charles III pourrait bien nous étonner. Forcément plus sobre que sa mère, le roi sait être chic et distingué : il cultive depuis toujours un sens du style « dandy » et « so british » qui n’a rien à envier aux hommes les plus élégants de la planète.

Le représentant le plus royal de la mode britannique. Depuis la mort de la reine Elizabeth II, James Bond est au service de Sa majesté, le roi Charles II. Et l’espion le plus élégant du monde n’a qu’à bien se tenir : il faudra être à la hauteur du vestiaire de son altesse royale. Charles III, élu « l’homme le mieux habillé du monde » par le magazine Esquire en 2009, ne possède pas une garde-robe aussi chatoyante que celle de sa défunte mère, mais il soigne son apparence à l’extrême, cultivant l’élégance britannique avec des tissus toujours anglais, le raffinement de son rang, et quelques touches d’humour quand il s’agit d’accessoiriser une tenue. Le mot d’ordre dans le placard du prince Charles : tout doit être impeccable ! « Ce qui est fantastique avec Charles c’est qu’il ne suit jamais les tendances, mais parvient toujours à être sophistiqué« , confiait le styliste Jeremy Hackett au magazine Esquire en 2022.

Amateur des vestes croisées à double boutonnage, des fines rayures, des pochettes de costume, de kilts lorsqu’il se trouve en Écosse, ou des habits de campagne dans les tons de beige et de kaki, le roi aime aussi porter des lunettes de soleil pour accessoiriser le tout. Le chapeau haut-de-forme lui va comme un gant, tout comme le nœud papillon ou la veste queue-de-pie lors des occasions les plus officielles. Turnbull & Asser, ou Anderson & Sheppard sur Savile Row sont ses principaux fournisseurs de costumes et de chemises, ses chaussures provenant majoritairement de chez John Lobb.

Maniaque, le prince Charles aime que ses lacets soient repassés, et il n’apparaît jamais tâché : qu’il soit dans la campagne anglaise, ou sur les terrains de polo, les pantalons clairs du prince sont toujours immaculés. « Je me soucie des détails et des combinaisons de couleurs. j’ai de la chance parce que je peux trouver des gens merveilleux qui sont des créateurs brillants qui font des choses que j’apprécie.« , confiait le roi Charles à Vogue UK 2020.

⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Charles III recycle ses costumes

Le roi Charles III, non content d’être un ambassadeur du style, est également un roi écolo et soucieux de la préservation de la planète. Il applique donc les principes du recyclage à sa propre garde-robe. Julian Payne, ancien chargé de communication du roi Charles III – qu’il a servi de 2016 à 2021, avait confié à L’Opinion que Charles III est bien plus responsable qu’on ne le croit : « Il déteste le gaspillage », a-t-il confié, avant de préciser : « Certains de ses costumes sont dans sa garde-robe depuis les années 1980-1990 ». Si Charles III est l’homme le mieux habillé du monde, il sera sans doute ravi de troquer son haut-de-forme pour la couronne de Saint-Edouard, depuis le temps qu’il attend le couvre-chef ultime…

Crédits photos : Photoshot/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet