Plus belle la vie (spoilers) : Kévin découvre le secret d’Alexandra et le Mistral rend hommage à Roland

Le 4 octobre dans Plus belle la vie (France 3, 20h20), Laëtitia va se faire inspecter, Kévin découvre le secret d’Alexandra et le Mistral rend hommage à Roland…

Dans l’épisode de Plus belle la vie du mardi 4 octobre 2022, chez les Belesta, Kévin (Théo Bertrand) donne quelques conseils à sa mère pour la correction de ses copies. Il trouve que ses commentaires sont trop approximatifs et lui conseille de les approfondir un peu pour encourager ses élèves. Laëtitia (Caroline Riou) prend en compte la remarque de son fils et se met à rédiger un essai sur la copie de Sunalee. Kévin lui suggère de trouver un juste milieu… En arrivant au lycée, Laëtitia apprend une mauvaise nouvelle : des parents d’élèves se sont plaints de ses cours au rectorat. Elle va donc faire l’objet d’une inspection. Bouleversée par la nouvelle, Laëtitia perd pied en classe et en vient à dire à ses élèves que Joséphine Baker était la femme de Napoléon. Après le cours, elle va voir Rochat (Charles Schneider) et lui demande de faire annuler l’inspection. Le proviseur lui propose plutôt de lui venir en aide…

En arrivant au commissariat, Kévin dépose un cadeau sur le bureau d’Alexandra (Meryl Bie) : un collier en rodochrosite, en référence au premier cadeau qu’elle lui a offert. Touchée, la jeune femme lui propose de la retrouver chez elle après le travail. Sur place, la tension monte rapidement. Kévin veut faire plaisir à sa petite amie, mais cette dernière l’en empêche à nouveau et prend soin de lui. Plus tard, elle avoue avoir quelque chose à lui confier, mais Kévin n’en a que faire et se met à la caresser.Il découvre alors son secret ; née dans un corps de garçon, Alexandra est transgenre. Elle a entamé sa transition, mais n’a pas encore franchi toutes les étapes. Surpris, Kévin panique et s’éclipse.

Le Mistral est en deuil

Thomas (Laurent Kérusoré) et Gabriel (Joakim Latzko) rentrent de l’hôpital, où Roland (Michel Cordes) est décédé. Kilian (Tim Rousseau) et Lola (Marie Mallia) fondent en larmes, tout comme Thomas, qui n’arrive pas à croire qu’il ne reverra plus jamais son père. Gabriel essaye de le rassurer, soulignant que Roland est décédé un jour de fête, entourré des siens, mais Thomas ne voit pas les choses sous cet angle. Roland a eu une crise cardiaque sur la place du Mistral, seul. Il se met en colère et décide de monter se coucher, mais Gabriel le retient et le prend dans ses bras. Au Zéphyr, Luna (Anne Décis) se met à pleurer. Elle a le sentiment d’avoir perdu son père, l’âme-même du Mistral. Alors qu’elle discute avec Sunalee (Alixe Guidoni), un livreur se présente avec un bouquet de fleurs pour Mirta (Sylvie Flepp). Il est signé Roland, ce qui bouleverse cette dernière…

Un peu plus tard, Blanche (Cécilia Hornus) rejoint François (Thierry Ragueneau) sur un banc de la place du Mistral. Le fils de Roland s’en veut d’avoir parfois mal agi avec son père et regrette de ne pas avoir pu lui dire au revoir. Blanche lui assure que Roland le savait et le prend dans ses bras… En fin de journée, Gabriel passe voir Baptiste (Bryan Trésor) au studio. Le jeune papa est complètement désemparé. Mathis (Adrien et Mathis Garabedian) est persuadé que son grand-père va revenir, mais il ne sait pas comment lui dire la vérité. Gabriel lui conseille de parler à son fils avec ses propres mots, d’utiliser des images si besoin. Il est important que Mathis comprenne qu’il ne reverra plus jamais Roland. Au même moment, les Mistraliens se rassemblent sur la place du Mistral pour une veillée à la bougie en hommage à Roland…

Source: Lire L’Article Complet