Michel Cymes, qui a été atteint d’un cancer du rein, affirme avoir "eu de la chance". Mais pourquoi le médecin du PAF a-t-il dissimulé sa maladie pendant de longues années ? Confidences.
Dans son interview au Parisien, on apprend aussi qu'il a été détecté HP (haut potentiel) et TDAH (trouble déficit de l'attention avec hyperactivité) : "Les résultats ont éclairé mon comportement sans changer mon quotidien (…) Je rate des choses simples parce que je suis pas intéressé, et je surmonte le très compliqué qui procure de l'adrénaline."
Michel Cymes a guéri d'un cancer
Dans un nouveau livre "inattendu", à paraître le 5 octobre, il "parle pour la première fois des moments importants de sa vie", expliquent les éditions Stock. Le 8 septembre, l'éditeur a expliqué que Michel Cymes évoquerait dans ce nouvel ouvrage la maladie contre laquelle il a lutté en secret. Le médecin du PAF, désormais âgé de 65 ans, a été atteint d'un cancer et en a guéri. "Vous allez constater que le cancer n'arrive pas qu'aux autres et qu'il importe de se faire dépister car on n'a pas toujours la 'chance', comme moi, de le découvrir par hasard", a déclaré le principal intéressé dans la présentation de son livre.
Dans cet ouvrage, le père de trois garçons, nés en 1997, en 1999 et en 2011, évoquera également son parcours, sa jeunesse, et d'autres secrets qui attendent d'être dévoilés. "Une enfance modeste peut être fondatrice de bien des miracles si elle est heureuse. Vous allez découvrir que l'histoire familiale est capitale dans la construction et les choix de l'homme que je suis devenu", a ajouté Michel Cymes, dont le père était soldeur et la mère, négociatrice en immobilier.
Michel Cymes a du pain sur la planche !
Michel Cymes, qui cartonne avec son magazine Dr Good – un magazine bimestriel médical – est ambassadeur santé pour les JO de 2024. Interrogé par le site de Télé Loisirs sur ses missions, il répondait alors : "Je fais partie du collectif Une France en forme. Il s'agit pour nous, sous le vocable Bouger plus, que les Français dans la foulée des jeux Olympiques 2024 deviennent et restent un pays d'actifs. Par exemple, outre des conférences avec Tony Estanguet, président de Paris 2024 auprès des associations sportives, on mobilise les municipalités avec des fiches de bons conseils et des design actifs, des aménagements de l'espace public qui incitent à l'activité physique et sportive. Et oui, j'ai aussi un projet d'émission que je vais prochainement proposer à France Télévisions et qui va dans le sens de Bouger plus !"
Télé, kiosques, librairies… Michel Cymes est partout et ne compte pas s'arrêter. Un rythme de vie qui semble lui permettre de garder la forme ! Attention tout de même au burn-out…
Source: Lire L’Article Complet