La popularité de Meghan Markle et du prince Harry est en chute libre. Après un retour remarqué au Royaume-Uni pour le deuil d’Elizabeth II, les Sussex subissent un violent retour de bâton. Ce qui les auraient conduit à se séparer d’une partie de leur équipe américaine, a révélé Daily Mail ce 30 septembre.
Le début de la fin ? Depuis leur retour aux États-Unis après plusieurs semaines passées en Europe et notamment au Royaume-Uni pour le deuil d’Elizabeth II, le prince Harry et Meghan Markle font face à une chute de leur popularité. Le Daily Mail révèle ce 30 septembre que le couple aurait ainsi choisi de se séparer de Sunshine Sachs, leur société américaine de relations publiques. Une décision considérable étant donné que l’ancienne actrice collaborait avec cette société depuis son rôle dans la série Suits, démarrée en 2011. “C’est vraiment important pour Meghan. Elle estime qu’elle n’a plus besoin de payer une société extérieure très chère pour assurer sa publicité et celle de Harry”, a expliqué une source dans le tabloïd britannique.
Ce changement d’équipe est d’autant plus marquant qu’en faisant le choix de quitter cette entreprise, Meghan Markle et son époux s’éloignent de Keleigh Thomas Morgan, proche de longue date et conseillère de l’ombre qui a longtemps agacé Buckingham Palace. Cette dernière, invitée du mariage princier en 2018, est en effet l’une des dirigeantes associées de Sunshine Sachs. En 2019, la communicante avait apporté son aide aux jeunes mariés lors de leur tournée royale en Afrique. Un an plus tard, lors du Megxit, la société avait surtout été un allié de poids des Sussex pour remettre un pied à l’étrier de l’influence. Les parents de Archie et Lilibet Diana avaient ainsi pu étoffer leur carnet d’adresses et se créer un réseau conséquent de conseillers et d’amis parmi les célébrités.
>> PHOTOS – Kate Middleton, Meghan Markle, Zara Tindall : qui est qui dans la famille royale britannique ?
Entre biographie et série Netflix, la popularité des Sussex en jeu
Contactée par la presse britannique, Sunshine Sachs a refusé de commenter la situation. Pour les représenter au mieux, Meghan et Harry se compteront désormais sur leur fondation caritative, Archewell, dont les relations publiques sont supervisées par Christine Schirmer, une ex-pointure de la Silicon Valley. Début 2022, c’est Toya Holness, nommée “attachée de presse mondiale” en 2021 pour la qualité de ses conseils, qui avait pris la décision de démissionner de ses fonctions auprès des Sussex. Les raisons de ce choix n’ont jamais été communiquées.
Question popularité, Meghan et Harry sont aujourd’hui dans une position délicate. Leur présence à Londres lors des dix jours d’hommages à Elizabeth II et ses funérailles d’État ont certes apaisé les tensions qu’il pouvait avec la Couronne, mais leurs projets connexes ne devraient pas arranger leurs affaires. Les mémoires de Harry et leur série documentaire Netflix, dont les publications sont prévues dans les prochains mois, devraient accroître l’intérêt du public pour leur couple mais pourraient surtout faire chuter de manière définitive leur popularité, auprès des Anglais et, plus largement, des fans de la royauté britannique. Sont-ils prêts à prendre ce risque ? Certains insiders se demandent aujourd’hui si les Sussex ne feraient pas mieux de tout abandonner…
Crédits photos : Backgrid USA / Bestimag
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Meghan Markle
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet