Avec Le jour où j’ai arrêté d’avoir peur (Harper Collins), la mannequin Cindy Bruna retrace dix années d’enfer, durant lesquelles son beau-père insulte, menace et frappe sa mère, sous ses yeux de fillette tétanisée. C’est de ce récit poignant dont elle venait parler samedi 24 septembre 2022 sur le plateau du nouveau talk-show Quelle époque ! sur France 2, animé par Léa Salamé, désormais soutenue par Christophe Dechavanne.
Jean-Luc Mélenchon revient sur son tweet de soutien à Adrien Quatennens
Autour de la table des invités, aussi, Jean-Luc Mélenchon. Le chef de file de La France Insoumise (LFI), venait, lui, entre autres, s’expliquer sur son tweet de soutien au député Adrien Quatennens, visé par une main courante de son épouse pour violences conjugales.
Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux dimanche 18 septembre, qui annonçait son retrait « de sa fonction de coordinateur » de LFI, Adrien Quatennens a reconnu des violences envers Céline Quatennens. Il cite, notamment, « des disputes » violentes, et « une gifle » – une seule, précise-t-il. Il admet également lui avoir « envoyé de trop nombreux messages (…) pour tenter de la convaincre que [leurs] difficultés de couple pouvaient être dépassées », sans jamais qualifier ses agissements de « harcèlement ».
Ce même 18 septembre, Jean-Luc Mélenchon évoque un « divorce conflictuel » pour parler de ces violences conjugales. « Adrien décide de tout prendre sur lui. Je salue sa dignité et son courage. Je lui dis ma confiance et mon affection », écrit-il sur son compte Twitter, sans un mot pour la victime.
L’échange avec Cindy Bruna, enfant co-victime de violences conjugales
Source: Lire L’Article Complet