Malgré l’affaire, il avait gardé son poste de président du Centre national du cinéma (CNC) en juillet 2022. Mis en examen en février 2021 pour tentative de viol et agressions sexuelles sur son filleul, Dominique Boutonnat sera jugé au tribunal correctionnel, apprend Franceinfo jeudi 29 septembre 2022.
C’est une décision portée par le parquet de Nanterre, qui avait demandé son renvoi devant la chambre dédiée aux peines ne pouvant excéder dix ans de prison. Les magistrats avaient également demandé de requalifier le fait de « tentative de viol » en « agression sexuelle » afin que le suspect de 52 ans ne soit pas jugé aux assises, rappelle le média national.
- Inceste : désormais, une condamnation entraînera systématiquement le retrait de l’autorité parentale
- Richard Berry accusé d’inceste par sa fille Coline Berry-Rojtman : l’enquête classée sans suite pour prescription
Vacances familiales en Grèce
En octobre 2020, Alexis, le filleul de Dominique Boutonnat, avait porté plainte assurant que son parrain avait tenté de tenté de le masturber dans son sommeil lors de vacances en famille sur l’île grecque de Kéa, en Grèce, la même année. Dans la nuit du 3 août 2020, décrit l’AFP, après une baignade nu de son filleul, alors âgé de 21 ans, le patron du CNC aurait également essayé de lui imposer une fellation dans sa demeure grecque.
D’après L’Obs, qui avait consulté la plainte d’Alexis, le producteur de cinéma aurait « incité son filleul à se baigner nu », et « à boire beaucoup ». Les deux hommes n’ont pas de lien de parenté, mais seraient très proches. Homosexuel, le jeune homme aurait fait son coming-out auprès de Dominique Boutonnant et de sa mère en priorité.
Il est le fils d’une amie de Dominique Boutonnant. Ce dernier nie tous les faits qui lui sont reprochés.
Source: Lire L’Article Complet