Michel Fugain : À nouveau en deuil !

Avec deux disparitions d’êtres chers en quelques semaines, le célèbre chanteur peine à sécher ses larmes.

Une bien triste rentrée s’abat aujourd’hui sur l’artiste ! Lorsqu’on atteint 80 ans, qu’il a fêtés ce 12 mai dernier, on se retrouve évidemment partagé entre la chance d’arriver à ce très bel âge et le risque de voir disparaître les gens qu’on aime. Une douloureuse épreuve qui vient de frapper ce dernier par deux fois en seulement quelques semaines.

Alors qu’il s’apprêtait à reprendre son micro et la route, après un bel été, passé principalement en Corse, son havre de paix, Michel faisait face, fin juillet, à l’immense vide que laissait son ami de toujours, GG Candy, emporté par une bactérie foudroyante.

“Il est mort pendant son sommeil…”

Cette disparition avait plongé le chanteur dans un chagrin infini. Celui de voir s’envoler avec l’inoubliable compositeur et parolier toutes ces belles années, celles de l’insouciance, où ils avaient créé ensemble la troupe du Big Bazar et remportaient un succès fou avec Fais comme l’oiseau et Une belle histoire.

Et alors que Michel se remettait à peine de la perte de celui qu’il considérait comme son frère, le voilà à nouveau frappé par le deuil ! Beaucoup plus brutal et inattendu, celui-ci. Car si GG Candy était hospitalisé et se battait depuis plus de trois mois contre ce maudit streptocoque, avant de finalement rendre les armes, rien ne pouvait laisser présager que ce collaborateur de fraîche date s’en irait à son tour, de manière aussi soudaine qu’injuste.

“Triste nouvelle”

C’est Sanda, l’épouse de Michel qui, dévastée, a partagé l’info sur son compte Facebook : « Triste nouvelle ! Antone Sicurani, notre ingé-son corse, qui nous a accompagnés pendant toutes nos résidences à la maison, qui a vu naître La Causerie musicale et Fugain fait Bandapart, nos nouveaux spectacles, ne s’est pas réveillé hier matin. Il est mort pendant son sommeil. Tous nos musiciens et techniciens lui rendent hommage. Merveilleux garçon. »

Et depuis ce post, accompagné d’un cliché dévoilant le beau sourire du jeune homme disparu, les témoignages se multiplient, avec pour seul constat : celui qui confiait il y a quelques années « être tombé dans la musique lorsqu'[il] était tout petit » et qui joue désormais pour les anges, est parti bien « trop jeune ».

Laura Valmont

Source: Lire L’Article Complet