Shakira encore dans de sales draps. Après le divorce avec Gérard Piqué, c’est le fisc qui lui tombe dessus.
Selon les informations de People, Shakira va être jugée prochainement dans le cadre d’une affaire de fraude fiscale. Passée entre les mailles du filet jusqu’aujourd’hui, la somme est exorbitante. La chanteuse aurait détourné pas moins de 13,9 millions de dollars.
Comme le rapporte l’Associated Press, les autorités espagnoles ont autorisé les procureurs à engager des poursuites ce mardi 27 septembre. Si elle est bien reconnue coupable de ne pas avoir payé ses impôts en Espagne entre 2012 et 2014, elle risquerait une peine de prison de 8 huit ans accompagnée d’une très grosse amende. Au vu de la fraude, on peut s’attendre à une addition très salée. Mais pour le moment, l’interprète de « Waka Waka » nie et ses représentants ont expliqué qu’elle avait bien payé ce qu’elle devait. Qui plus est, ils affirment que Shakira avait passé la plupart de son temps à l’étranger pendant cette périodes, pour des tournées et autres, et qu’elle n’avait pas essayé de dissimuler une partie de ses revenus.
« Shakira a toujours coopéré et respecté la loi, faisant preuve d’une conduite irréprochable en tant qu’individu et contribuable, et suivant fidèlement les conseils de Price Waterhouse Coopers, un cabinet fiscal prestigieux et mondialement reconnu », a indiqué son représentant. Malheureusement, le bureau des impôts espagnol, qui perd un procès sur deux avec ses contribuables, continue de violer ses droits et de poursuivre une autre affaire sans fondement. Shakira est convaincue que son innocence sera prouvée à la fin de la procédure judiciaire. » Une procédure qui dure depuis plusieurs années maintenant. Shakira avait été accusée de fraude fiscale pour la première fois en 2018, elle avait alors dû payer près de 25 millions de dollars d’impôts.
Si on s’attaque à nouveau à elle, c’est que sa vie privée a été très médiatisée dernièrement avec son divorce. Une séparation qui donne envie au fisc de se plonger un peu dans ses économies étant donné que Shakira avait emménagé à Barcelone en 2011, une fois que que sa relation avec Gérard Piqué ait été rendue publique. Tout en conservant sa résidence fiscale aux îles Bahamas, considérées comme un paradis fiscal, jusqu’en 2015…
« Nous avons le regret de confirmer que nous nous séparons. Nous demandons une certaine intimité en ce moment pour le bien-être de nos enfants, qui sont notre priorité maximale. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et votre respect« , avait déclaré les ex dans un communiqué pour annoncer leur séparation.
Laure Bertrand
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet