Jacques Legros : pourquoi la mère de Jean-Pierre Pernaut l’appelait après ses JT

Auteur d’un livre baptisé Derrière l’écran, l’éternel joker du JT de 13h de TF1, Jacques Legros, a accordé une interview à TV Grandes Chaînes lundi 26 septembre 2022, dans laquelle il évoque notamment la mère de Jean-Pierre Pernaut.

Visage emblématique de la première chaîne depuis déjà plusieurs décennies, Jacques Legros reste encore aujourd’hui le joker officiel du JT de 13h de TF1. Alors qu’il remplacait régulièrement Jean-Pierre Pernaut à l’antenne durant ses congés, le journaliste a conservé ce poste depuis que Marie-Sophie Lacarrau a repris les commandes de l’édition de la mi-journée sur la première chaîne. S’il n’apparaît que très sporadiquement à l’antenne en temps normal, il est parfois arrivé que Jacques Legros remplace Jean-Pierre Pernaut et Marie-Sophie Lacarrau durant une longue durée par le passé.

Récemment, le journaliste a pris les commandes du JT de 13h de TF1 durant de longs mois, lorsque l’ancienne présentatrice du JT de 13h de France 2 avait été contrainte de s’éloigner temporairement de l’antenne, en raison de problèmes de santé. En fait, Marie-Sophie Lacarrau souffrait d’une infection aux yeux qui affectait la qualité de sa vision. Auparavant, Jacques Legros avait remplacé au pied levé Jean-Pierre Pernaut lorsque ce dernier combattait son premier cancer. Le journaliste s’est également retrouvé propulsé à l’antenne durant le confinement, étant donné que le titulaire emblématique du JT de 13h de TF1 était contraint de rester chez lui par mesure de sécurité, pour préserver sa santé fragile.

Jacques Legros : la mère de Jean-Pierre Pernaut appréciait son travail quand il le remplaçait au JT de 13h de TF1

Dans le cadre de la promotion de son dernier livre, intitulé Derrière l’écran, Jacques Legros a accordé une interview au magazine TV Grandes Chaînes lundi 26 septembre 2022. Au cours de cet entretien, le journaliste a notamment évoqué sa relation avec Jean-Pierre Pernaut, tout en révélant une petite anecdote au sujet de la mère de son confrère. "Au début, sa mère m’appelait après le JT. ‘Je vous remercie de soigner le journal de mon fils’, me disait-elle. C’était magnifique…", a-t-il expliqué. Alors qu’elle suivait de très près la carrière télévisuelle de son fils, Françoise Pernaut est morte en 2016, à l’âge de 101 ans.

Source: Lire L’Article Complet