Arnaques, surfacturations, agressions … VTC, attention danger !

Arnaques, surfacturations, agressions verbales et physiques – dont des viols –, jamais cette nouvelle génération de taxis n’a autant été dans l’œil du cyclone…

Leur réputation n’est plus sulfureuse, elle est catastrophique ! À Paris, dans le quartier du Marais, ce dimanche 14 août à l’aube, c’est un chauffeur VTC qui contraint une passagère à lui pratiquer une fellation. Dans les Hauts-de-Seine, à Levallois-Perret et à La Garenne-Colombes notamment, ce ne sont pas moins de quatre viols qui sont à déplorer, dont un ce même dimanche…

Un bon ménage

La police et les pouvoirs publics réalisent que, derrière leurs costumes proprets et leurs berlines sombres, se dissimulent souvent des voyous sans foi ni loi qui peuvent aller jusqu’à agresser sexuellement ou physiquement leurs clients. Passons sur les rendez-vous non honorés, les surfacturations, les insultes, les réflexions déplacées… Les chauffeurs de VTC semblent franchir dorénavant la ligne jaune en permanence !

Il serait urgent que les grandes plateformes, dont le géant américain Uber, fassent un bon ménage chez leurs employés. On en viendrait presque à regretter les traditionnels taxis parisiens… Commissaire, qu’en pensez-vous ?

53 300 exploitants VTC en France en 2021.

Source: Lire L’Article Complet