Les agresseurs de l’animateur Cyril Féraud ne lui laissaient aucun moment de répit.
Pour le commun des téléspectateurs, il est le gendre idéal, sourire étincelant, coiffure impeccable, pas un mot plus haut que l’autre. Premier de la classe, presque trop parfait, certains lui reprochent même une personnalité si lisse qu’elle en paraîtrait presque artificielle. Pourtant comme souvent, il ne faudrait pas surtout se fier aux apparences. Si Cyril Féraud, devenu atout maître de France Télévisions, affiche une bonne humeur contagieuse lorsqu’il est aux commandes de jeux comme Slam, Personne n’y avait pensé, Duels en famille et, depuis ce samedi 24 septembre, 100 % Logique, la réponse est sous vos yeux sur France 2, ce masque de jovialité et de bienveillance dissimule une blessure profonde et à vif, dont l’animateur de 37 ans ne guérira sans doute jamais.
Ses persécuteurs détournaient son nom de famille pour se moquer de lui
De quel mal peut bien souffrir cet homme qui pour la grande première de son programme respire la joie de vivre, aux côtés de ses cent candidats et des ses invités, Caroline Margeridon, Noom Diawara et Isabelle Vitari ? Eh bien, cela va sans doute vous surprendre, mais Cyril est victime de harcèlement, un fléau dont les séquelles restent à jamais gravées dans les esprits de ses victimes.
Le calvaire de Cyril a commencé dès l’enfance, à l’école, à un âge où le regard des autres compte encore davantage que pour un adulte, tant est grande la volonté des jeunes de s’intégrer au groupe. Aussi peut-on imaginer sans mal le désarroi du futur animateur, persécuté par des agresseurs sans merci, qui ne lui laissaient aucun répit. Comment s’y prenaient-ils ? Tout simplement en répétant tel un mantra le même jeu de mot douteux en jouant sur son nom de famille. Un détournement qu’il n’est pas près d’oublier : « Lorsqu’on étudiait la reproduction des plantes en biologie, a-t-il confessé dans les colonnes de notre confrère Télé Star, les ‘Féromones’ m’ont poursuivies longtemps ! ». Si ce calembour lui rappelle de très mauvais souvenirs, Cyril Féraud sait aussi sûrement que les phéromones sont les hormones de l’amour. Alors, peut-être doit-il une part de son pouvoir de séduction à ce mauvais jeu de mots qui lui aura, d’une certaine façon, porté bonheur…
À voir également : « Promotion de la contraception et du contrôle des naissances » : Valérie Benaïm pointée du doigt après des propos sur les allocations familiales
FL
Source: Lire L’Article Complet