Prince Harry : cette grosse dispute avec son père Charles III ébruitée

Le roi Charles III et le prince Harry se seraient gravement disputés le soir de la mort de la reine Ellizabeth II, le 8 septembre dernier. Une passe d’armes qui, selon le Daily Mail, aurait amené Harry à s’isoler de la famille royale lors de son court passage à Balmoral, en Écosse.

Bal tragique à Balmoral. Alors que la reine se mourrait dans son château en Écosse le 8 septembre 2022, le prince Harry et son père auraient été incapables de faire la trêve. Le Daily Mail rapporte ce vendredi 23 septembre 2022, qu’une grosse dispute aurait éclaté entre le roi Charles III et son cadet au soir du décès de la souveraine. Elle aurait pris sa source l’après-midi même, quand le roi Charles aurait demandé à son fils de ne pas venir avec sa femme à Balmoral, alors qu’il était prévu que les Sussex arrivent ensemble afin de voir la reine d’Angleterre une dernière fois. Apprenant que William venait sans Kate, Charles aurait appelé Harry pour lui faire savoir qu’il n’était pas « approprié » qu’il vienne au chevet de sa grand-mère avec Meghan.

Tandis que l’état d’Elizabeth II se détériorait de minute en minute, Harry a continué d’essayer d’intervenir pour que sa femme prenne l’avion avec lui, perdant ainsi de précieuses minutes. Le prince a donc raté son vol pour Balmoral, ne voulant pas céder, et est arrivé très tard, bien après l’annonce du décès de la reine Elizabeth II. Selon le Daily Mail, le point d’orgue est intervenu le soir même : « Le prince était si énervé d’avoir vu sa femme se faire interdire l’accès à Balmoral, qu’il a raté son avion, et a refusé de dîner avec Charles, William, et la reine consort Camilla ». Harry aurait donc passé la soirée avec ses oncles, Andrew et Edward, et c’est pour cette raison qu’il est reparti pour Londres avec le premier avion le lendemain matin.

⋙ PHOTOS – Hommage à Elizabeth II : William, Harry et Charles III unis dans la douleur

Les mémoires mystère du prince Harry

Harry en profitera-t-il pour rajouter ces indiscrétions dans ses mémoires qui devraient bientôt sortir ? Rien n’est moins sûr. Le prince Harry qui aimait énormément sa grand-mère, n’osera sûrement pas inclure de telles anecdotes sur la mort de celle-ci, si peu de temps après la vague de tristesse nationale qui a submergé le Royaume-Uni. Selon Marc Roche journaliste spécialiste de la famille royale britannique, interrogé par le site web du Figaro Madame ce jeudi 22 septembre, il pourrait ne pas y avoir grand-chose à se mettre sous la dent : « Je suppose un arrangement financier entre les Windsor et Meghan et Harry », argumente-t-il. « On s’attend plutôt à ce que cette biographie soit vide de toutes informations sur Charles, Camilla, William et Kate. (…) Peut-être que la famille royale a acheté leur silence ». La maison d’édition Penguin Random House aurait payé 20 millions de dollars pour publier les souvenirs du prince Harry. Une somme dont certains disent qu’elle aurait été impossible à débourser sans l’assurance que l’ouvrage serait explosif et sulfureux. La maison d’édition doit s’arracher les cheveux.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Harry d’Angleterre


  • Charles d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet