Pour la saison 17 de "La France a un incroyable talent", une grande nouveauté a été apportée au programme. Télé Star vous dit tout sur ce changement qui va faire toute la différence.
C’est parti pour la saison 17 de "La France a un incroyable talent" ! Après une saison 16 qui a vu la victoire de La famille Lefèvre, de nouveaux candidats vont tenter de séduire le jury – composé de Marianne James, Hélène Ségara, Sugar Sammy et Eric Antoine – pour remporter le graal. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le casting est exceptionnel. En effet, comme l’a confirmé Déborah Huet, directrice des programmes chez M6, lors de la conférence de presse qui s’est tenue le 19 septembre 2022, les candidats "sont meilleurs que l’année dernière". Il y a même de nouvelles disciplines. "Le casting de cette saison est meilleur que celui de l’année dernière et plus audacieux avec de nouvelles disciplines : tango aérien, numéro avec 400 drones, de la danse verticale sur une grue… Il y a plus de numéros extérieurs avec des motos par exemple. Il y a aussi des histoires et des personnages hyper touchants et hauts en couleurs." a-t-elle confié.
"La France a un incroyable talent" : cette nouveauté qui va tout changer !
Mais pour cette saison 17 de "La France a un incroyable talent", il y a surtout une nouveauté mondiale : la participation du public ! Pour la première fois dans l’histoire du programme, un panel de personnes (environ 100) a en effet été choisi pour juger les prestations des talents dès les auditions. Mais alors, comment ça s’est passé lors des tournages ? "Il faut trois ‘oui’ pour passer à l’étape suivante. Mais quand il y a deux ‘oui’ et deux ‘non’ en général c’était plié pour les candidats mais là non. On a donné des téléphones avec une application conçue spécialement pour l’émission aux personnes qui pouvaient voter pendant les numéros (pour éviter d’être influencer par le jury) et là on découvrait, après l’annonce de Karine Le Marchand, le verdict pour le candidat." a révélé Déborah Huet. Si le talent récolte une lumière bleu, c’est donc qu’il continue l’aventure. A l’inverse, s’il a une lumière rouge, cela signe la fin de son aventure. "Là où on a été assez étonnés c’est que le public est assez exigeant." a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet