C’est une petite victoire pour les avocats de Cédric Jubillar ! Aux dernières nouvelles, leur client aurait été libéré sous bracelet électronique… Une décision de justice relayée par nos confrères du site Actu.fr !
Depuis plusieurs mois, Cédric Jubillar se démène pour défendre sa cause… Non sans mal ! Incarcéré depuis l’année dernière, l’artisan plaquiste ne cesse de clamer son innocence quant à la disparition de sa compagne Delphine. Son seul souhait : retrouver les siens et reprendre sa vie d’avant. En pleine tourmente, le jeune papa a pu compter sur la détermination de ses avocats pour le libérer à l’aide d’un bracelet électronique.
Mais ce mercredi 21 septembre 2022, le juge des libertés et de la détention de Toulouse a « rejeté l’idée d’une hypothétique libération sous contrôle judiciaire » a indiqué le site Actu.fr. La raison ? Son logement jugé « insalubre » a mis à mal sa demande. Visiblement, Cédric Jubillar ne peut résider à son domicile situé à Cagnac-les-Mines. Dans la foulée, un proche de ce dernier a décidé de lui céder un logement.
« Je vis très mal la situation actuelle… »
Malheureusement pour lui, le Service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) a assuré qu’il n’était pas « habitable » et serait « inadapté » en prime. En août dernier Le Parisien a mis à l’honneur son quotidien derrière les barreaux. « Dans ma cellule, je dispose de la télé, de plaques de cuisson et d’un frigo […] Je vis très mal la situation actuelle, surtout à l’isolement. Je n’ai pas de lien », a regretté Cédric Jubillar. Et ce n’est pas tout !
Le principal intéressé souffrait de l’absence de ses enfants. Les visites étaient assez rares. Au plus mal, il ne misait que sur des somnifères pour trouver le sommeil. Au fil des mois, le compagnon de Delphine Jubillar perdait peu à peu l’appétit. D’innombrables éléments qui ont motivé ses avocats à le faire sortir de prison. Marqué à tout jamais par cette période, Cédric Jubillar espère remonter la pente dans les mois à venir. En attendant, l’enquête pour retrouver son épouse se poursuit. Affaire à suivre…
N.B
à voir aussi : « Un tueur évolue dans la région »: un nouveau suspect pourrait faire basculer l’affaire Jubillar
Source: Lire L’Article Complet