"Il se frotte contre moi, me touche l’entrejambe…" : Corinne Masiero victime d’inceste, le calvaire de l’actrice raconté en détail !

Interviewée par Elle à l’occasion de la diffusion du documentaire "Inceste, le dire et l’entendre", Corinne Masiero s’est livrée sur l’inceste dont elle a été victime.

Le 26 septembre prochain, France 3 diffusera le documentaire d’Andréa Rawlins-Gaston, « Inceste, le dire et l’entendre ». Un projet dans lequel Corinne Masiero, comédienne de 58 ans notamment connue pour incarner le Capitaine Marleau dans la série du même nom, se livre sur sa propre histoire. « C’est important de prendre la parole, c’est important de participer à des projets et des films comme Andréa a fait, parce que la parole c’est l’étincelle qui permet de faire bouger les choses après […] C’est un devoir de regarder le documentaire », confiait-elle sur les ondes de France Inter le 19 septembre dernier avant d’ajouter : « Il ne faut jamais forcer une victime à parler, mais ça permet aux gens de lever un voile ». Récemment interviewée par Télé-Loisirs, cette dernière avouait avoir eu besoin de « plus de 45 ans » pour sortir du silence. « Ça fait partie de mon chemin. C’est le travail d’une vie », ajoutait-elle.

« J’ai 7 ou 8 ans »

Ce jeudi 22 septembre, l’actrice livrait un récit glaçant dans les colonnes du magazine Elle. Elle affirme que tout est « ressorti » pendant le confinement lorsqu’elle a retrouvé une photo en noir et blanc. « J’ai 7 ou 8 ans et je suis sur le dos d’un cousin qui en a dix de plus et qui me tient par les poignets. Et là, c’est comme un grand beurk qui remonte ». Tandis qu’elle regarde ce cliché, les souvenirs remontent. « Je me vois à poil avec ce cousin dans le jardin de mes parents. Il se frotte contre moi, me touche l’entrejambe… Ça a duré des années ». « Moi, c’est comme si un jour Dracula était entré dans ma chambre. Tout s’est effondré. Mais je me suis persuadée que tout allait bien », ajoute-t-elle. De sombres révélations…

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet