Evelyne Dhéliat guérie du cancer : ses confidences remuantes sur cette épreuve qu’elle avait décidé de taire

En 2012, Evelyne Dhéliat s’est battue contre un cancer du sein. Dix ans après, madame météo de TF1 a fait des confidences bouleversantes sur cette épreuve.

C’est une épreuve qu’elle a vécue en toute discrétion. En 2012, Evelyne Dhéliat s’est absentée six mois de l’antenne de TF1 pour se soigner d’un cancer du sein. "Comme cela arrive à des milliers de femmes, j’ai subi une intervention chirurgicale au printemps qui m’a imposé du repos et un traitement", annonçait madame météo dans un communiqué. Dix ans après avoir vaincu la maladie, Evelyne Dhéliat a fait des confidences bouleversantes dans les colonnes d’Entre Nous. "Le pire, c’est le moment où on vous l’annonce, s’est-elle souvenue, encore dévastée. En parler remue toujours les choses en moi." Auprès de nos confrères, madame météo explique pourquoi elle avait décidé de taire son combat au public.

"J’estimais que c’était quelque chose de personnel et intime. J’ai toujours fait une nette coupure entre la vie publique et privée. Je ne voulais pas faire de l’étalage. Par respect aussi pour le public", a ajouté Evelyne Dhéliat. Après son combat, elle avait finalement décidé de prendre publiquement la parole pour lever un tabou, conseillée par ses médecins mais aussi Jean-Pierre Pernaut. "Nos échanges m’ont beaucoup aidée dans ma décision de prendre la parole à mon tour. Il voulait aider. Je n’avais pas compris cette notion-là avant", a expliqué la spécialiste météo à Entre Nous, revenant ainsi sur la volonté du présentateur de TF1 de parler à coeur ouvert de la maladie qui l’a emporté en avril dernier.

Evelyne Dhéliat : "Il n’y a de temps pour les regrets"

Dix ans après cette épreuve, Evelyne Dhéliat est apaisée. "J’ai 74 ans, c’est la vie et puis c’est comme ça. Je n’ai aucun regret, avancer c’est prendre de l’âge. L’existence passe vite. Il n’y a de temps pour les regrets, assure-t-elle à nos confrères. J’ai beaucoup de chance de toujours travailler. J’ai énormément d’amis de 45-50 ans et je ne sens pas de barrière entre la génération d’avant et la mienne. Le bonheur de mon âge, c’est le bonheur de ce que m’apporte la vie." Consciente que beaucoup de femmes sont touchées par ce cancer, elle a voulu faire passer un message fort : "Rien n’est perdu et tout se gagne. Surtout ne pas mettre sa vie sur pause. Moi-même j’ai connu le côté ‘costaud’ des opérations à faire après, mais j’ai toujours choisi de continuer à mener mes projets".

Source: Lire L’Article Complet