Quotidien : Panayotis Pascot révèle pourquoi il a quitté l’émission

Invité dans l’émission Hot Ones, diffusée sur Youtube, Panayotis Pascot s’est confié sur son expérience en tant que chroniqueur dans l’émission Quotidien. L’humoriste est notamment revenu sur les raisons de son départ du talk-show en 2017.

Un départ nécessaire. En 2015, Panayotis Pascot fait ses débuts à la télévision en intégrant l’équipe du Petit Journal, qui deviendra ensuite Quotidien lors du passage de l’émission sur TMC l’année d’après. Mais en 2017, le jeune humoriste décide de s’en aller pour se tourner vers de nouveaux horizons. "La tenta­tion de rester à Quoti­dien est grande mais cette année j’ai décidé de m’attaquer à de nouveaux projets. J’ai passé deux années très amusantes. Yann Barthès et Laurent Bon m’ont beau­coup appris. Je souhaite une belle rentrée à mes (ex-)collègues ! Quant à nous, on se revoit très vite, promis !", confiait-il à l’époque. Quelque jours après, sur l’antenne de radio VL, il avait toutefois assuré qu’il s’agissait pour lui d’une "décision compliquée". "C’est l’émission la plus intéressante en ce moment je pense à la télévision en France. C’est une décision qui a été réfléchie. (…) Ça a été une intense réflexion", expliquait-il.

Mais Panayotis Pascot a persévéré et a réussi à atteindre ses rêves. Le public a ainsi pu le découvrir quelques mois après son départ dans le film Adopte un veuf aux côtés d’André Dussollier. Et depuis 2019, il est en représentation de son premier seul en scène, intitulé Presque.

Panayotis Pascot : "Je démissionne parce que je n’étais pas heureux"

Invité Hot Ones, une émission diffusée sur Youtube et animée par Kyan Khonjandi, Panoayotis Pascot a confié être parti au bon moment de Quotidien, car il atteignait un point de non retour. Il a notamment évoqué ce soir où son frère était de passage chez lui à Paris, et qu’il s’est assis à table au beau milieu de la nuit alors que Panayotis Pascot était en train de déguster un bol de céréales. "Il arrive, il se sert du lait, et en fait le lait était passé. Je ne m’en étais pas rendu compte tellement que je n’étais pas bien", a-t-il rapporté, avant d’ajouter que c’est à ce moment précis qu’il a compris qu’il devait trouver une solution pour remédier à la situation : "C’est la première fois que j’ai fait confiance à ce que je ressentais. (…) J’avais envie de monter sur scène."

Face au créateur de la série Bref, Panayotis Pascot a également révélé qu’il ne se sentait plus à sa place dans Quotidien, et avait beaucoup de mal à encaisser les critiques. "Je démissionne parce que je n’étais pas heureux. (…) C’était dur, il y a beaucoup de gens qui te regardent, qui te jugent, qui se permettent de dire que tu fais de la m*rde. C’est un peu flippant", a-t-il admis, citant notamment les propos de serveurs d’un restaurant dans lequel il était rentré : "Pas ouf la chronique d’hier". Loin de ces jugements désobligeants, l’humoriste de 24 ans s’épanouit désormais sur scène et se projette déjà vers de nouveaux projets.

Source: Lire L’Article Complet