Dans Les enfants des autres, Virginie Efira endosse le rôle d’une belle-mère. Une expérience « où on cherche sa place », qu’elle a vécu à seulement 22 ans. L’occasion donc pour l’actrice de dévoiler sa vision de la maternité. Elle s’est confiée à Version Femina.
Elle est mère à l’écran comme à la ville. Même le rôle de belle-mère, Virginie l’a déjà endossé dans la vraie vie, aux côtés de son premier époux l’acteur Patrick Ridremont. Un défi immense, qui propulse dans une situation où « on cherche sa place« , décrit la comédienne. Bientôt de retour sur les grands écrans pour Les Enfants des autres, elle y incarne justement ce rôle difficile. Pour l’occasion, elle s’est confiée pour l’occasion à Version Femina sur ce personnage qui l’a tant touché.
« Ses questions ont aussi été les miennes, sur la place de la belle-mère, l’âge, le fait d’avoir un enfant tard… », dévoile celle qui a donnée naissance à une petite Ali à 36 ans. « Longtemps dans ma vie, j’ai eu la sensation de choisir des hommes qui avaient déjà eu la femme importante, celle qui avait porté leur enfant. J’arrivais après et il y avait l’idée sous-jacente que je décevrais forcément« , analyse également l’actrice. À désormais 45 ans, elle a eu le temps de mûrir son opinion sur le sujet. Pourtant, une multitude questions demeurent tant s’introduire dans la vie d’un enfant -qui de surcroît n’est pas le sien – est délicat, riche, intense et engageant.
⋙ PHOTOS – Mostra de Venise 2022 : Penélope Cruz, Virginie Efira : toutes les plus belles coiffures des stars
Virginie Efira et le défi de la parentalité
« Doit-on participer à son éducation ? C’est une relation autre, précieuse, mais dont on ne cerne pas bien les limites« , insiste Virginie Efira. Elle souligne également que le rôle que vous accordent les parents de l’enfant est capital. Un amour sur mesure et un script idéal pour une actrice, qui précise sa vision de la maternité. Elle souligne les difficultés, voire les souffrances que la question peut soulever. « Il peut y avoir une impuissance féminine, liée à l’horloge biologique. C’est une question cruciale pour beaucoup de femmes. Je ne dirai cependant jamais qu’une vie avec enfant est plus réussie« , insiste celle qui a commencé sa carrière en tant qu’animatrice à la télévision belge. Son choix de devenir mère en revanche, l’actrice le chérit. Depuis sa naissance le 24 mai 2013, sa fille est « ce qui compte le plus au monde« .
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Virginie Efira
Suivre
Suivi
suivre plus de stars
Autour de
Source: Lire L’Article Complet