Lors des obsèques d’Elizabeth II, qui se sont déroulées lundi 19 septembre 2022, il y avait, parmis les nombreux invités, Sandra Oh. La comédienne était aux côtés de Justin Trudeau, parmi les membres de la délégation canadienne.
Il y avait plus de 2 000 invités pour assister aux funérailles d’Elizabeth II, qui se sont déroulés lundi 19 septembre 2022, à Londres. Dans les rangs de l’abbaye de Westminster, on a pu constater la présence de Sandra Oh. La comédienne connue pour ses rôles dans Grey’s Anatomy et Killing Eve faisait partie des membres de la délégation canadienne. Seulement, pourquoi était-elle invitée à accompagner la reine dans son dernier voyage ? La raison : la comédienne, première Asiatique nommée aux Emmy Awards dans la catégorie "meilleure actrice dans une série dramatique", a été consacrée officier de l’Ordre du Canada en juin 2022, l’équivalent de la Légion d’honneur au pays à la feuille d’érable.
Grâce à cette distinction, reçue pour "sa carrière artistique remplie de rôles mémorables sur scène, à la télévision et au cinéma au Canada et à l’étranger", elle a pu intégrer la délégation officielle de son pays, qui fait partie du Commonwealth. C’est Justin Trudeau, le Premier ministre du Canada, qui a choisi les personnalités qui pourraient faire partie de sa délégation. De son côté, il semblait être très ému par la disparition de la reine.
Justin Trudeau était ému par la disparition de la reine
"Sa Majesté la reine Elizabeth II a été inébranlable dans ses services rendus au Canada, au Commonwealth et à son peuple. C’est avec un cœur lourd, mais une profonde gratitude, que nous nous réunirons pour honorer Sa Majesté – dont la vie consacrée à servir la population est un exemple extraordinaire pour nous tous", a-t-il déclaré en amont de ses obsèques. Après des funérailles historiques, Elizabeth II a été inhumée lundi 19 septembre 2022, dans la soirée, au château de Windsor. Sa dépouille a été transférée, avec celle de son époux Philip, mort en 2021, dans le mémorial George VI de la chapelle Saint-Georges du château.
Source: Lire L’Article Complet