VIDÉO – Funérailles d’Elizabeth II : la princesse Anne au côté de sa mère dans la voiture du cercueil

Après une cérémonie religieuse qui s’est déroulée en l’abbaye de Westminster, une procession a accompagné le cercueil de la défunte souveraine de l’abbaye de Westminster à l’arc de Wellington ce lundi 19 septembre. Comme on a pu le voir sur les images diffusées par France 2, la princesse Anne était présente dans la voiture qui transportait la dépouille de sa mère.

Un moment aussi rare qu’émouvant. Ce lundi 19 septembre, une cérémonie religieuse s’est tenue en l’abbaye de Westminster à l’occasion des funérailles nationales d’Elizabeth II. Le cortège s’est ensuite dirigé vers l’arc de Wellington, à Hyde Park Corner, lors d’une procession à laquelle ont assisté les membres de la famille royale britannique. Dans la voiture qui transportait la dépouille de feu Sa Majesté, se tenait la princesse Anne. « C’est encore une fois la princesse Anne et le vice-amiral Timothy Laurence qui vont accompagner la reine dans la voiture qui suit le corbillard« , a fait savoir Stéphane Bern à l’antenne de France 2. Et Julian Bugier de préciser : « C’est un corbillard d’État avec des vitres qui sont dégagées, c’est ce qu’aurait choisi et voulu la reine pour que les Britanniques, lors du passage du convoi, puissent voir le cercueil à l’intérieur.« 

Si le roi Charles III a eu du mal à contenir son émotion lors de cette journée historique, la princesse Anne s’est quant à elle montrée très digne. Tout au long de l’événement, la fille d’Elizabeth II a affiché un visage fermé en tentant de maintenir le cap malgré la douleur et la tristesse d’avoir perdu sa mère. D’autant que la soeur du roi Charles III a joué un rôle symbolique durant ces funérailles. Comme l’ont précisé nos confrères de TF1, la soeur cadette du nouveau monarque a été la première femme à participer à ce genre de défilé. Le 12 septembre dernier, à la cathédrale Saint-Gilles d’Édimbourg, la princesse Anne était déjà la première figure féminine à prendre part à la traditionnelle « veillée des princes » autour du cercueil de la reine.

>> PHOTOS – Funérailles d’Elizabeth II : la famille royale et les personnalités politiques rendent un dernier hommage à la reine

Le secret de sa santé de fer révélé

Présente à la « veillée des princes », la princesse Anne a fait preuve d’une santé de fer, contrairement à son grand frère le roi Charles III. À 72 ans, l’unique fille de la défunte souveraine a de qui tenir : sa mère Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans, et sa grand-mère, la reine mère, avait atteint l’âge de 101 ans. Mais, au-delà de la génétique, la princesse Anne a aussi une étonnante habitude alimentaire qui participerait à sa bonne santé. Selon les confidences de son ancien chef cuisinier Darren McGrady, la princesse Anne adorait manger des bananes très mûres, « presque noires », soulignant qu’elles « se digèrent plus facilement«  ainsi. Mais les bananes trop mûres ne sont pas l’unique secret diététique de la princesse Anne. À plusieurs reprises en interview, sa fille Zara Tindall a laissé entendre que sa mère avait toujours un kiwi dans son sac, au cas où elle se sentirait faiblir.

Crédits photos : Capture d’écran FRANCE 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !


  • Elizabeth d’Angleterre


  • Anne d’Angleterre

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet